Ma petite Nature
22 mars 2009

The Spring!!!

Le PRINTEMPS version française!!!... c'était le 20 mars...une petite pensée pour mon amie Sandrine qui a vécu il y a quelques années un des grands jours de sa vie un 20 mars...c'est aussi pour moi un des jolis souvenirs de ma vie... bon voilà en vrac...
8 novembre 2009

On est en automne...c'était Halloween...

En retard...mais bon j'ai mes petites raisons...et pas la peine d'en blablater...on s'en fiche... L'important c'est de montrer les images et raconter les impressions... Cette année, j'ai réalisé que cela fait 7 ans que nous fêtons Halloween...mes cheveux...
21 février 2009

De jolies peluches toutes douces et vivantes!

Le lendemain de notre visite à la ferme, les chèvres ont décidé que les quelques rayons de soleil de cette semaine de février étaient propices à la naissance de leurs petits... Mon père s'est retrouvé avec des dizaines de chevreaux naissant en même temps...à...
27 mars 2009

Le millefeuilles de chou...

Ma copine Pouce a lancé l'idée d'un swap culinaire " VERT "...plus précisément ici J'ai bien une recette que j'adore sous le coude, et qui est verte justement, et je pensais la présenter pour ce swap...(je pense qu'elle va plaire à pas mal de monde, pis...
5 mars 2009

Jour de vacances sous la pluie

La deuxième semaine de vacances les loutres sont avec moi (on fait moitié-moitié avec leur papa pendant les vacances scolaires)...mais à part 2 jours avec presque du soleil...on rêve encore des fleurs, des rayons tout doux du printemps, des ballades,...
5 janvier 2009

Retour at the school...la neige au rdv!

Les vacances finies, ce matin on est reparties sur le chemin de l'école les puces et moi...enthousiastes... Et ce fut une journée très sympathique, j'ai retrouvé les enfants et le petit bonhomme que j'accompagne avec plaisir...plaisir réciproque visiblement......
6 avril 2009

un assortiment de choses...

Pour ma jolie Floriane, que les ondées marines t'accueillent tendrement, que tu voies l'écume de l'océan, entendes les chants des sirènes et les légendes des korrigans, nous ramènes trésors de coquillages et souvenirs de jeux d'enfants sur la plage...on...
5 janvier 2010

Dans la catégorie "créa-facile-jolie"

J'ai retrouvé ces photos, et je me suis dit que çà pouvait intéresser et inspirer... J'ai décoré pour les 5 ans de Céleste cette petite valise en carton (vendue chez monoprix au rayon bébé à 11 euros je crois). Elle me rappelle les petites valises qui...
4 décembre 2006

Halloween!

Nous le fêtons... ancienne fête païenne celte de Samain, commémoration de la nature qui change et des esprits revenant pour une nuit parmi les vivants...reprise par les pays anglo-saxons qui en font un efête très commerciale et effrayante...ou ridicule...
26 octobre 2009

La chasse aux...

PAPILLONS J'ai toujours trouvé ces animaux très beaux et poétiques...discrets dans nos vies...leurs couleurs si variées apportent une pincée de magie dans la promenade la plus quelconque...ils sont là à côté de nous, on ne les entend pas, ils sont si...
7 mars 2009

Le film de nos vacances d'hiver...

http://www.coeur-d-encre-le-film.com/ J'avais promis aux filles que SI elles rangeaient leurs chambres, avaient fini leurs devoirs, étaient assez gentilles...(ben oui faut bien mettre des conditions... :D ), nous finirions ces vacances par un passage...
15 mars 2009

mon 1er swap!!!...petit bidouillage home made

Cilou, créatrice et rédactrice du blog/site très visité du net : http://www.ciloubidouille.com/, et ma copine aussi...a lancé un swap motivation... Exactement ce qu'il me fallait!...j'avoue avoir délaisser pinceaux et bricolages ces derniers mois et années...çà...
24 mars 2010

Lorsque le printemps parait...

Ma fleur préférée...une violette!!! et ses copines C'est officiel donc...le printemps est arrivé!!! Et j'ai eu droit hier à mon 1er mini bouquet de pâquerettes de miss Céleste: Le printemps arrivant, chez nous cela veut aussi dire qu'une des miss va souffler...
20 octobre 2008

En juillet...petites pin-ups sur la plage...

Et oui c'était notre rêve...çà faisait au moins 3 ans qu'on en rêvait... de l'océan, des vagues, des chateaux de sable...et moi de voir mes petites fées découvrir ces plaisirs de la mer... une amie vivant près d'Arcachon nous avait proposé de nous recevoir...
31 octobre 2008

Petites sorcières et tout le toutim...

Petit article sur la fête d'halloween... en parfaites mi fées mi sorcières que nous sommes, nous avons accompli nos rituels annuels... plus simplement, on aime beaucoup cette fête mes filles et moi... elles parcequ'elles sont des petites filles, passionnées...
7 mars 2009

Autre film mais pour les grands...

Le dernier film: Envie de détente, de rire, de se sentir presque comme chez des copains, retrouver des petits travers et mesquineries gentilles qu'on connait par coeur autour de soi (et même chez soi! )...c'était ce que je voulais trouver ce soir là en...
27 octobre 2009

A quelques jours...

Des copinautes ont lancé le défi de préparer un truc pour halloween...va falloir s'y tenir les filles hein! Et mes filles et moi, on adore fêter Halloween...La preuve je me suis dit que chaque année on se déguise, on s'amuse, on décore, on bidouille...et...
5 juillet 2009

Les vacances ont commencé!

Ayé, on y est!... Les filles sont ravies et surexcitées...pas qu'elles n'aiment pas l'école, mais à choisir elles préfèrent jouer!... Nous ne partirons pas cette année...pour plein de raisons...et parcequ'on va déménager...le 31 juillet... Mais en plus...
3 août 2009

Avant que la lumière ne s'éteigne...

Voilà je suis à moins de 24h de mon déménagement... encore plein de trucs à penser et faire...et j'avoue que j'en ai marre...vivement la fin de cette semaine! L'avantage d'un déménagement c'est qu'on fait du tri...on retrouve plein de choses...par exemple...
1 mai 2009

le 1er mai...

On est allés en forêt chercher le muguet... Cà faisait 3 ans que nous ne l'avions pas fait...et les filles avaient déjà d'ailleurs effacé ce souvenir de leur mémoire...donc petites explications sur la tradition du muguet du 1er mai...et ballade en forêt......
18 avril 2009

Yeux grands ouverts...

Comme ces petites choses évoluent plutôt vite, et changent je trouve à vue d'oeil...je mitraille les 3 nouveaux membres de notre famille... On est toujours en pleine réflexion sur comment les appeller, et surtout notre chaton à nous...même si on n'est...
31 janvier 2010

Journal intime...

Je l'ai présenté rapidement pour l'anniversaire de ma grande...mais je donne aujourd'hui plus de détails... Déjà il faut rendre à César ce qui lui revient...César en l'occurrence, c'est Elle (Mumu), qui a un talent fou pour le scrap entre autre, et son...
26 octobre 2009

Merci Lily...

Lily...c'est notre chatte... la demoiselle chat nous a réservé une "chouette" surprise à mon retour de vacances à 2... C'était le 16 aout, on a ouvert la porte de l'appartement, entendant derrière les cris de 2 chats malheureux (entre temps, j'avais donné...
31 mars 2010

Ambre et ses 8 printemps...

Tout était prévu, les bougies, les bombons, les ateliers cuisine et créations, les copines prêtes et impatientes...mais...car il y a un mais...sinon l'article n'aurait pas commencé ainsi...un virus s'est installé lundi soir chez nous, Céleste l'ayant...
15 mars 2010

Je n'y croyais plus...

Aujourd'hui on a peut-être les 1ers jours de douceur au dehors, les 1ers rayons de soleil...j'ai même repéré quelques pâquerettes, quelques jonquilles dans les jardins... C'est presque un miracle, parceque ces derniers jours, je désespérais que l'hiver...