Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
26 octobre 2009

Merci Lily...

Lily...c'est notre chatte...

lily

la demoiselle chat nous a réservé une "chouette" surprise à mon retour de vacances à 2...

C'était le 16 aout, on a ouvert la porte de l'appartement, entendant derrière les cris de 2 chats malheureux (entre temps, j'avais donné la mission à mes filles chez leur papa de venir les nourrir...n'appellez pas la spa tout de suite!)...et très vite j'ai trouvé ma Lily très amaigrie par rapport à 7 jours plus tôt...où était passé son bidon?...j'avais pensé qu'elle avait gardé des réserves de sa grossesse, un peu comme nous les humaines...je lui ai même donné la pilule en juillet en me disant qu'à l'automne je la ferais opérer...

Et l'idée m'est vite venue, que peut-être on avait une surprise inattendue cachée dans l'appartement encore rempli de cartons...

On a balourdé nos sacs de voyage pour chercher si par hasard...

et tadaaam!!!...sur le canapé, foutu donc depuis, il y avait 4 mini boules de poil qui pionçaient...dont l'un encore "mouillé", ce qui m'a fait penser que la naissance était toute récente...Lily était ravie de nous les montrer...nous un peu ahuris et étrangement moins contents qu'à la 1ère portée...il y a des trucs qu'on n'est pas spécialement partants pour renouveler...la 1ère fois, on était à fond dans l'aventure...la 2ème, on n'y était pas du tout, voire à des milliers d'année lumière...

Quoi en faire?...tout un tas de gens très bien, si si ce n'est même pas une antiphrase, tuent les chatons à la naissance...un peu d'éther, et hop! à l'eau...et on oublie...d'autres font çà plus proprement et vont chez leur véto avec la cargaison imprévue, le véto les endort pour de bon...affaire close aussi...et encore d'autres pas du tout bien, ok c'est un jugement de valeur personnel, mais bon faut bien se fixer quelques limites...le bien, le mal...çà ne fait pas toujours que du mal...bon je reprends, donc certains "s'amusent" avec ces petites choses en les éclatant contre les murs de leur home sweet home...çà salit mais apparemment çà leur semble rapide, facile et peut-être même qu'ils sont assez cons (oh un gros mot!) pour trouver un moyen de se défouler...de leur connerie j'imagine...

Enfin bref, j'ai dit à l'homme que je connais des gens qui s'en débarassent, ou vont chez leur véto...on s'est regardés, et il m'a répondu que non il en est incapable...ouf! çà tombe bien, je crois que je n'aurais pas aimé qu'il me dise autre chose...et comme moi, j'ai plus de pigeons, oiseaux, souris, rats et loirs à mon actifs de sauvés, sans parler d'un chien, et de qq chats trouvés...on s'est dit qu'on allait faire avec! ce qui voulait dire vite leur trouver des familles adoptives...enfin à l'âge acceptable pour cela...quand même!

et voilà la photo de ces petites choses imprévues à quelques jours de vie, je les ai mis avec leur maman dans un carton (puisqu'on en avait plein sous la main!...)

chatons_lilyn2

2 femelles, 2 mâles...

à 15 jours:

chatons_15j_lilyn2  chatongris_15j_lilyn2

Difficile de ne pas craquer sur le grisounet...ben oui les 3 autres étaient on va dire des petits chats de gouttière classiques pure souche...mais le gris...je me suis souvenue du superbe chartreux qui vivait l'allée d'à côté notre maison...

A 1 mois et demi:

la famille entière...Chamallow compris, qui pris très à coeur son rôle de grand frère...en fait il était fou des chatons, jouait avec eux, les léchait...on a eu peur au début qu'il leur fasse du mal, mais dépassé la curiosité il était jaloux de ne pas s'en occuper au même titre que sa mère...

chatons_1moisdemi_lilyn2 chatonsnoirblanc_1moisdemi_lilyn2

Et à 2 mois à peine, les chatons mangeant déjà depuis plusieurs semaines d'eux mêmes des croquettes, allant dans la litière aussi tous...chacun est allé vivre sa vie de chat dans sa famille...à notre grand soulagement...

Pour trouver les familles adoptives des chatons, je pensais que ce serait galère. Tout mon entourage me promettait d'en baver, que ce serait compliqué, que des chatons il y en a partout à la pelle, surtout sans pédigrée...Et finalement le bouche à oreille pour 2 des chatons: une copine à moi et la copine d'une de mes filles qui avait perdu son chat il y a quelques mois... et un passage chez le véto pour oter à Chamallow toute possibilité de perpétuer même un 10ème de chat (->on l'a fait castrer), j'en ai profité pour laisser mes coordonnées au véto...et rapidement 2 personnes en quête d'un chat ont appellé et voilà...

Dès que possible Lily sera opérée, pour le moment elle vit en appartement, ne sort pas, et le seul chat avec elle est castré...donc sauf passage de l'ange Gabriel qui serait grave à cours d'idée, on est tranquilles! Affaire chatons close...Lily est condamnée à l'abstinence désormais...

Les filles ont bien tenté de négocier pour garder un chaton...mais niet niet et re-niet...les 5-6 1ères semaines sont gérables parcequ'ils passent leur temps à dormir, téter, et jouer juste dans leur nid...après çà devient infecte...ils grimpent partout, jouent comme des cinglés, surtout le soir et la nuit!...imaginez 6 chats dans un appartement...et l'organisation litière devient un vrai problème...les chats exigeant une grande propreté...Bref on a retrouvé du calme...et çà fait beaucoup de bien...Les petits chats sont partis à priori dans des familles pressées de les accueillir...s'appellant maintenant Elios, Cerise, Ida et Ulysse...

Voilà...bye bye les chatons...on leur souhaite une vie pleine de calins, chaleur, croquettes, et pourquoi pas quelques souris...

Publicité
Commentaires
M
On a aussi beaucoup ri, et on s'est souvent exclamé "oh comme ils sont mignons!"...mais les derniers jours c'était vraiment dur dur...pouce, ben de toute manière il fallait mieux prendre çà cool, je ne nous voyais pas nous en débarasser, mais bon honnêtement on est restés plusieurs jours le ventre retourné de devoir gérer une question chatons pas du tout prévue...surtout le déménagement à peine fait...c'est du passé, et çà c'est chouette!
A
Tiens "ils grimpent partout, jouent comme des cinglés" etc on connaît ça en ce moment avec Pistache :D.<br /> Tu m'as fait rire. :D
S
Tu as encore une fois toute mon admiration de prendre ça avec tranquillité !
D
c'est bien pour ça que je voulais des mâles!lol<br /> enfin, l'expérience doit être sympa une fois comme tu dis...sauf que ça revient vite si on fait pas gaffe!<br /> tant mieux si t'as pu les recaser facilement!
Publicité