Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
7 mars 2009

Autre film mais pour les grands...

Le dernier film:

lecodeachange

Envie de détente, de rire, de se sentir presque comme chez des copains, retrouver des petits travers et mesquineries gentilles qu'on connait par coeur autour de soi (et même chez soi! )...c'était ce que je voulais trouver ce soir là en allant voir ce film...gagné!!!...

Emouvant, drôle, tendre, vrai, simple, un zeste d'acidité aussi...pas non plus un grand film ni humouristique ou émotionnel, mais qui mérite un petit article, parcequ'on s'y sent bien, qu'il nous parle de nous et des autres, que les personnages sont presque tous à la fois cyniques, contradictoires, et attachants...Côté femmes, Karin Viard et Marina Fois sont extras, avec même une petite préférence pour Marina Fois qui joue les dures caustiques, et qui finit par nous bluffer par sa tendresse, sans compter le regard porté par la réalisatrice et interprété par Marina Fois sur le handicap, merci!...de quoi ouvrir un peu certains murs étroits! Coté hommes, je tangue entre Patrick Bruel, et Christopher Thompson...mais là je ne suis pas objective...sans avoir été "the" fan ou groupie à hurler à 15 ans "patriiiiiiiiiick", j'avais bien 1 ou 2 posters de lui dans ma chambre d'ado, chanter "j'te le dis quand même..."et presque 20 ans plus tard je lui trouve toujours ce je ne sais quoi de séduisant, tendre et profond à la fois...enfin pour redescendre un peu sur terre (ouhhhhhh...respires respires!!!), il a pour lui d'avoir un rôle de gentil du début à la fin, le type chouette qui comprend tout, n'emmerde personne avec ses problèmes, aime sa femme au point de tout comprendre et accepter...bref c'est dur de ne pas le trouver très bien...pour Christopher Thompson, que je connais assez peu (je suis très nulle en plus pour me rappeller des noms des acteurs quand on dépasse les années 60'!!! j'ai honte!), je crois qu'il a selon mes souvenirs (attention...mes souvenirs!) plutôt joué des personnages comiques, je l'ai découvert autrement dans ce film, et à la fin j'avais un peu la larme à l'oeil pour lui...

Voilà je suis resortie donc sastisfaite, sans avoir la sensation très désagréable d'avoir passé 2h pour rien dans une salle noire, et dépensé des sous que j'aurais pû mettre ailleurs... :o) 

Publicité
Commentaires
Publicité