Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
7 mars 2009

Le film de nos vacances d'hiver...

coeurdencre

http://www.coeur-d-encre-le-film.com/

J'avais promis aux filles que SI elles rangeaient leurs chambres, avaient fini leurs devoirs, étaient assez gentilles...(ben oui faut bien mettre des conditions... :D ), nous finirions ces vacances par un passage au cinéma...

Elles grandissent et çà devient sympa de les emmener toutes les 4, c'est encore un peu compliqué pour le choix du film, on en a encore eu la preuve hier, Céleste étant vraiment encore trop petite pour certains films, et Eléa trop grande pour les films qui iraient bien à la mini de la tribu...

Bref je leur ai proposé les différents films pour enfants possibles selon nos créneaux horaires, et nous avons voté après avoir vu les bandes annonces...

Elles hésitaient entre "Palace pour chiens", "Marley et moi", et moi j'ai découvert "Coeur d'encre"...j'avoue que le film américain sur nos amis chéris les bêtes, j'étais très peu enthousiaste...et côté dessins animés ("Despereaux" ou "Brendan"), je dois faire une overdose, ce qui est étonnant puisque les filles regardent très peu la télé à la maison...mais toutes ces réflexions contradictoires et la bande annonce du film Coeur d'encre nous ont amené à le choisir...ambiance fantastique, des naïades, une licorne, des sorciers, une petite fille, un papa avec des pouvoirs magiques, des personnages de contes...tout çà nous convenait à toutes les 5!

Une photo des miss avant le film, impatientes mais calmes...

mars09_cine

L'histoire: Une fillette de 12 ans vit avec son papa, qui possède des pouvoirs magiques, "langue magique", lorsqu'il lit à haute voix, les personnages des livres prennent vie...sa maman a disparu 9 ans plus tôt...ils voyagent pour retrouver un livre "coeur d'encre", qui pourrait la faire réapparaitre...C'est ainsi qu'ils rencontrent des personnages de contes, affrontent des êtres maléfiques...une sorte de quête initiatique où les livres sont le centre de tout, le pouvoir des mots devient une évidence...à partir du livre de Cornelia Funke.

Nos avis: des moments impressionnants pour les petits (Ambre et Céleste étaient accrochées à moi par moments, la tête dans mon cou...) ce qui peut justifier l'âge de 10 ans préconisé...8 ans me semble très bien, avant c'est vrai que cela peut faire peur... plus par les suspens et l'impression du grand écran, que des scènes véritablement dures comparé à ce qu'on peut des fois voir à la télé y compris dans leurs D.A ...Les filles sont resorties ravies, les têtes remplies de princesses, de magie...un bon film, qui me semble moi à mi chemin de "L'histoire sans fin" et "Princess bride"...qui finit bien...à voir...Surtout pour les adeptes de fantaisy et de magie, même si on reste dans un registre "gentil" comparé à des films comme le Seigneur des anneaux...

Publicité
Commentaires
Publicité