Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
15 mars 2009

mon 1er swap!!!...petit bidouillage home made

Cilou, créatrice et rédactrice du blog/site très visité du net : http://www.ciloubidouille.com/, et ma copine aussi...a lancé un swap motivation...

Exactement ce qu'il me fallait!...j'avoue avoir délaisser pinceaux et bricolages ces derniers mois et années...çà me manque, mais pour être honnête les jours passent, je suis sur les genoux, et une fois les loutres couchées le soir, j'arrive difficilement à aller jusqu'à mon lit, et Morphée n'a qu'à ouvrir ses bras...

Bref...j'ai relevé ce défi, utilisant simplement les petites choses que je collecte, garde, achète...l'idée étant du facile, rapide, et joli...avec un peu de poésie, de la couleur, et de la fraicheur...les jours se sont encore écoulés à la vitesse de l'éclair et le timing est devenu serré...heureusement j'ai profité de ce dimanche ensoleillé pour sortir mon petit matos...

mobile9

du carton, de la colle vinyl, du tissu, deux branches d'arbre fines, du fil, et des plumes colorées...1h30 en prenant le temps de s'emberlificoter les fils, regarder et huer l'équipe de france de rugby, faire un tour dans mon jardin...relax quoi!

L'objectif: un MOBILE! (pour mes filles)

1ère étape: dessiner 4 formes (coeurs pour moi) sur du carton et les découper

2ème étape: utiliser les formes découpées, et découper à partir des formes, les mêmes sur un tissu choisi (moi j'en ai pris 2, à fleurs), puis coller avec la colle vinyl le tissu sur chaque face des coeurs en carton

3ème étape: ramasser deux petites branches fines, les couper à la dimension choisie (20 cm environ), puis les assembler en croix

mobile7

mobile6

J'ai aussi dégotté dans mon fatras "loisirs créatifs" des fils très jolis...

mobile5

4ème étape: Après avoir passé avec une aiguille le fil dans mes coeurs, je les ai accroché aux extrémités de mes 4 branches...

5ème étape: j'ai dessiné et découpé encore dans le carton la forme d'un oiseau...puis ai recoupé du tissu (blanc) selon la forme de l'oiseau, et je l'ai collé sur mon oiseau en carton, sur les deux faces...

mobile4

puis l'ai accroché lui aussi avec une aiguille et du fil...

et voilà!!!...

mobile3

mobile

Il n'est pas tout à fait parfait de près mais il est mignon...j'attends de voir la réaction des miss à leur retour tout à l'heure!

Et sinon deux photos en prime de la journée:

mes fleurs préférées ont éclos dans mon jardin!!!...les violettes...

violettes09

un petit coucou de mon jardin...merci Cilou!!!

ombre

Publicité
Commentaires
P
Très chouette !!!
M
:)
C
Sympa, et coucou à l'ombre !!
A
Très sympa !
Publicité