Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
31 janvier 2010

Journal intime...

Je l'ai présenté rapidement pour l'anniversaire de ma grande...mais je donne aujourd'hui plus de détails...

Déjà il faut rendre à César ce qui lui revient...César en l'occurrence, c'est Elle (Mumu), qui a un talent fou pour le scrap entre autre, et son blog inspire...j'ai tout ce qu'il faut pour faire de chouettes albums de scrap...mais pas la motivation suffisante...par contre j'adore bidouiller, et je pense souvent qu'il vaut mieux faire soi même autant que possible, plutôt qu'acheter, ne pas être totalement satisfait, et en plus avoir dépensé des sous par défaut...sans compter que chez soi on a souvent plein de choses que l'ont peut recycler...le mot de notre époque je pense, et qui doit le devenir absolument...bref...je ne vais pas faire un pavé (encore!)...

Ma fille voulait un autre journal intime, le précédent étant fini, j'ai moi même eu une floppée de journaux intimes...où je racontais à quel point le monde était moche...les adultes trop bêtes, et que j'avais trop pas de chance...sans compter les garçons...je t'aime moi non plus...et les copines, les meilleurs amies du monde ou des trop biiiiiiiip...enfin bon donc voilà...je n'ai rien trouvé de sympa dans les boutiques de la ville...surtout que la miss grandit, et pas seulement en taille, dans sa jolie tête plein de choses changent, et c'était évident qu'un journal "hello kitty" était complètement out!

Fan d'histoires romanesques, grande lectrice devant l'éternel (si si...c'est même fou à ce point!), je me suis dit que j'allais lui concocter quelque chose de romantique, façon courtisane de Louis XIV (elle navigue en ce moment dans cette époque), inspirée de la tendance scrap que l'on peut voir sur pas mal de jolis blogs...

Le seul investissement de base a été là:

journalint_1

J'ai fouiné dans mes trésors de papiers de scrap, mes bidouilles décoratives que j'entasse et trimballe dans mes déménagements (sous les moqueries et interrogations de mon père et mon oncle entre autre..)...sorti la colle vinyl ou décopatch...les ciseaux...

un peu de tissus brodés qui appartenait à ma mère (et qui je l'ai appris récemment appartenait avant à mon arrière grand-mère...des mètres de broderie qui attendent...quelque chose!...)

journalint_7

Et voilà:

journalint_2 journalint_3 journalint_4

journalint_8  journalint_5 journalint_6

Petites explications rapides...j'ai donc coupé aux dimensions des pages de couvertures 2 feuilles du papier choisi...collé recto-verso avec la colle décopatch...puis j'ai appliqué quelques petites décos dessus...ensuite j'ai collé la broderie fleurie (dont j'avais fait des ourlets en bas et en haut)...collé et aggraffé un morceau de ruban sur l'intérieur des couvertures...recollé par dessus le même papier que celui des couvertures extérieures...collé une fleur sur les agraffes...écris au stylo plume "journal intime de Eléa"...Et voilà...

On peut imaginer plein de variantes...cahier de recettes, albums souvenirs, etc etc...

journalint_4

Publicité
Commentaires
Publicité