Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
24 mars 2010

Le pouvoir de la carotte

Dans le genre ultra facile, rapide et efficace...il y a la CAROTTE!!!

Mes miss, surtout l'ainée, sont blanches comme des cachets d'aspirine. Face à ce terrible constat dont je tiens l'hiver personnellement responsable, avec peut-être l'aide du classique syndrome de l'ado qui refuse de sortir...j'ai décidé d'agir le plus vite possible. Ayant souvenir d'une petite puce adepte à la carotte auréolée d'un teint orangé...j'ai fait une razzia sur le rayon des carottes.

D'autant que j'ai une astuce pour leur en faire manger...et elles adorent, c'est même la fête!

carottes_creme1

la carotte finger...

carottes_creme

Des carottes en baton avec de la crème fraiche épaisse salée et poivrée...voire agrémentée de ciboulette...

Cà marche à tous les coups, et même les miss aux appétits d'oiseaux aiment.

Voilà, vous connaissez peut-être, et si vous avez d'autres astuces faciles et efficaces pour faire manger vos enfants...j'attends de voir çà sur vos blogs, je ferais les liens ici... ;)

flo_amb_mars10

Les 2 gourmandes de la famille...

elea_celeste_mars2010

et les 2 appétits d'oiseaux... :o)

Publicité
Commentaires
S
Ils sont difficiles mes garçons, ils n'aiment pas les sauces !!! même pas le ketshup ! mais pour les crudités je ne désespère pas, les tomates passent avec un peu de sel alors faudra que j'essaie avec d'autres !
L
Ici on aime beaucoup les carottes en bâtonnets mais les carottes râpées tiennent la première place du palmarès !
M
Tu as testé la solution des carottes trempées dans une sauce?...les filles jusque ce que je choisisse cette solution n'en étaient pas fans non plus, comme le dit cilou, c'est la fête!...et pour toutes les crudités en général...à force d'en servir (je n'oblige pas à ce qu'elles en mangent bcp, mais au moins 2 feuilles de salade au départ) je gagne du terrain...enfin les crudités!...Les concombres c'est trop bon aussi!...
S
Vous avez de la chance, mes garçons sont restés longtemps sans aimer les crudités, maintenant ils commencent doucement à manger des tomates, c'est un bon début ! les carottes, ils les aiment cuites par contre, en rondelles, sautées à la poële, ils adorent ! Gaël en mange souvent en purée et tous les soirs dans sa soupe et du coup il a bonne mine, le teint "orangé" !
C
chez nous aussi on aime croquer dans les carottes crues. C'est repas de fête, avec les concombres et autres radis !
Publicité