Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
22 mars 2009

The Spring!!!

Le PRINTEMPS version française!!!...

c'était le 20 mars...une petite pensée pour mon amie Sandrine qui a vécu il y a quelques années un des grands jours de sa vie un 20 mars...c'est aussi pour moi un des jolis souvenirs de ma vie...

bon voilà en vrac ce que j'ai voulu associer avec cette semaine de printemps...les explications après! objet d'un long post je pense...je fais un petit mélange de plein de choses...

  lunettessoleil_mars09           debutprintemps09  cuis_gatochoco1      6ansdemi_choco2

   lilybis200309       1erelessivedehors09

-1ère lessive au grand air...rien de folichon parceque çà sous entend lessives, linge sale à trier, et pis après rangement et repassage...mais bon j'ai cru remarquer que beaucoup de gens (et femmes en l'occurrence,hélas...!!!) éprouvent ce je ne sais quoi d'agréable à la 1ère lessive étendue au dehors en plein soleil...j'en fais partie, et je suppose que tout simplement des mois d'hiver, de froid et de grisaille arrivent à rendre même une lessive en plein soleil chouette!!!

-après donc "printemps"...signifie en général p'tites fleurs, les bourgeons, les abeilles...mais pour nous cette année c'est encore un plus jamais expérimenté...

lily200309

Notre Lily nous réserve une jolie surprise pour les 2 semaines à venir!!!

Si si, çà ne se voit pas bien sur la photo, mais son ventre s'arrondit..."grossesse" un peu faite exprès, puisqu'on n'a pas volontairement coupé ses chaleurs, après grande réflexion et discussion de toute la tribu...et engagement des filles (j'en profite pour l'écrire ici noir violet sur blanc!!!) de s'occuper des futurs chatons!...nous avons perdu il y a presque 1 an sa petite copine, Chataigne, tappée par une voiture sous les yeux des filles, et morte dans mes bras...

euh oui on aime les chats, vous aurez compris!...pas que d'ailleurs les chats, mais bon on aime leur indépendance, leur intelligence, leur présence discrète, leur caractère affirmé et doux à la fois...bref...on a prévu donc de connaitre l'aventure d'une maman chat avec ses chatons de A à Z...c'est ainsi qu'on a observé notre Lily avoir des nausées!!!...j'ai rigolé lorsque je l'ai vu jour après jour regarder sa gamelle, s'asseoir devant, rester sans bouger, puis repartir après avoir humé ce que d'habitude elle aime...puis ensuite manger comme 4, être obsédée par la bouffe, irritable pour un rien, sortant les griffes sans raison, ou tappant de la queue agacée de nos calins de notre présence, ne supportant plus sa copine chat Miette (de nos voisins, et qui s'invite souvent chez nous) ni aucun autre chat (dont le futur papa chat-gros matou noir et blanc au poil épais, qui revient souvent la voir, mais plus question qu'il l'approche de près ou de loin!!!...une chatte libérée non mais!!!) Pour informations, les chattes ont 2 mois de gestation...ce qui devrait donner les naissances pour le 1er ou 2 avril selon les calculs et observations...(les ébats de chats ne sont pas très discrets, faut l'avouer!)...On a commencé à préparer le sous sol en espérant qu'elle mette bas là, çà serait plus simple à gérer...mais elle a tendance à beaucoup aimer mon armoire, et bizarrement les fringues de mon mec...il est ravi!!!...étant elle née justement dans une armoire...humhum...enfin voilà...on a cherché sur le net les infos, conseils existants, avec même les photos de la mise bas trouvées...eh bien on croise les doigts que tout se passe super bien, que la nature fasse son job, et que notre Lily ait l'instinct maternel...sinon çà va être "sympatoche" de jouer à la sage-chatte!...pour l'instant Lily s'arrondit à vue d'oeil...on avait parié il y a quelques jours sur 2 chatons, mais vu la vitesse à laquelle le bidon s'arrondit, les petites boules que je vois s'agiter à travers sa peau...je commence à me dire que çà serait au mini 3, et peut-être 5...autre petite info on lui donne à manger beaucoup plus souvent mais en petites quantités, elle ne peut plus avaler beaucoup d'un coup, l'estomac est tout écrasé!...et elle a des envies, c'est ainsi qu'elle mange nos restes avec plaisir alors qu'avant elle faisait sa difficile sur ce genre de choses...on lui passe ses caprices, on la dorlote...et on l'appelle "gros bidon"...les filles ont hâte que les petits soient nés...moi pas sûre mais bon...c'est fait, on verra!

Voilà...tout est dit ou presque, je donnerais les news de la "maman" avec photos de sa progéniture, en espérant que tout se passe bien...pour l'instant on a au moins déjà 2 à 3 chatons de caser (dont un chez nous!), et je crois que si un 4ème se pointe, je devrais lui trouver une maison sans trop de souci...

-je continue les explications de mon mini diaporama...le fouet au chocolat et ma fille Ambre au chocolat aussi, c'est l'objet d'une recette de gâteau au chocolat que j'ai inventé, et que je vais mettre ici...faudrait que je le baptise d'ailleurs ce gâteau...

-et moi en blues brothers...c'est ma trombine du jour même du printemps...on sort les lunettes de soleil! trop bien!!!

Ayé les grandes nouvelles ont été dites...si aussi...après observations des stats de mon blog...bien que très peu de commentaires...ce qui me rend bien triste!!!...parlez moi zut!...le blog a un nombre de visiteurs qui m'a étonné...presque 10 000 visiteurs bientôt depuis sa création, et 130 à 150 visiteurs par semaine...merci de passer... ;o)

Publicité
Commentaires
M
Naissance dans une semaine pile normalement...je commence à stresser un brin...Lily mange comme 4 (sont-ils 4?), on lui passe tous ses caprices!...merci pouce pour tes encouragements!!! :D<br /> Delphine, j'espère aussi l'avoir à l'oeil quand le moment sera là, j'ai lu que souvent les chattes primipares ont tendance à vouloir se rapprocher de leurs maitres à ce moment...et oui çà fait plaisir les petits mots! :)
D
je fais partie de celles qui passent...mais qui ne postent pas!oups!<br /> bon courage pour gérer les futurs chatons!gamine, la chatte de mes voisins avait choisi les fringues de mes poupées pr mettre bas, j'étais "ravie", mais j'ai réussi à la chasser à temps!(et j'osais plus ouvrir ma fenêtre!!!)
P
Whaou, je te souhaite bon courage pour tous les chatons à venir ;)
M
:D<br /> le papa est noir et blanc à taches, on s'attend donc à des chatons noirs, ou noirs et blancs... ;)<br /> <br /> nutella...hé hé mystère, mais bon je crois que nous avons plus de chance d'avoir avant la maison envahie par des chatons que ta petite puce naisse avant le 1er avril...je pense que ta miss va venir pointer son bout de nez dans les 8-10 jours après... ;)
N
Super la grossesse du chat ! Ca doit etre une sacrée aventure :) Le papa est noir également ?<br /> Bon maintenant qui d'elle ou moi accouchera en premier ? lol
Publicité