Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
24 janvier 2010

6+6 ou 10+2 ou 8+4 ou...

Comme tous les 12 derniers 24 janvier, j'ai peu dormi...et comme ces 11 dernières années, je me suis réveillée à l'heure de sa naissance...

Pourtant je me suis endormie avec d'autres pensées, et réveillée aussi par ces pensées (vis à vis de ma grand-mère), mais c'est un fait...l'heure où je suis devenue maman continue de m'habiter au plus profond de mon être conscient et inconscient...Ma vie a changé pour toujours cette nuit là...je crois que c'était pour moi le plus grand évènement de ma vie...Tout le monde ne comprend pas...mais c'est comme çà...parfois çà me fait même un peu peur tout cet amour...

On aimerait bien ne pas tomber dans le mélo...mais c'est un fait...ce petit truc qui est sorti de mon ventre, je l'ai aimé au 1er regard, comme si nous nous étions toujours connues elle et moi...on ne faisait que se retrouver...et puis les jours, les semaines, les mois et les années se sont succédés...on a été émue et fière aux 1ers arrheus, on l'encourageait pour qu'elle attrappe son mobile dans son berceau...puis on a tressailli à ses 1ers pas quand elle est venue vers moi...son 1er jour à l'école...j'ai pleuré...pas elle...elle vient de rentrer au collège...c'est carrément fou...cette valse de la vie, merveilleuse, époustouflante, on est là à suivre son enfant, et elle se transforme un peu plus...je me souviens de notre 1ère nuit ensemble, je n'ai pas dormi de la nuit, je l'ai regardé toute la nuit, et lorsqu'elle se réveillait elle me fixait, ces instants sont toujours là...je pense qu'on les garde toute sa vie...

J'avais envie de faire une rétrospective, prendre des photos d'elle toute petite différente de celles déjà montrées, mais finalement je n'arrive pas à choisir, et çà me chamboule de trop...c'est bête mais c'est ainsi!

Eléa, a 12 ans aujourd'hui, 12 ans que ma jolie fée est là près de moi, se métamorphose, s'affirme, se dessine, et s'envolera dans quelques (courtes) années...

elea2jours elea6mois elea1an elea_2ans

elea3ans elea5ans 6ansfleurs janv05_anni7ans7

juin06_pose5 juillet07 elea parcarbresec_elea

Voilà "vite" fait la petite jeune fille qui grandit...

Et hier nous avons fait quelques poses...

12ans

12ansvisageprofil

12ans_entraindelire

Son activité favorite...

12ansavmaman 12ansavmaman2

with me

12ansaveclessoeurs

la bande des frangines..

12anscadeaux

les cadeaux: journal intime (le précédent est fini depuis plusieurs semaines...très grave!), Tara Duncan le n°7, et puis le tome 1 des Colombes du Roi-soleil...en amatrice d'histoire et de fantastique...

12ansjournal

home made...je ferais un article dessus...

12ansgateau

Vous devrez remarquer une erreur sur cette photo...en plus de cette gaffe (ou acte manqué!), cette photo pourrait s'appeller comment trouver une solution de dernière minute pour rendre présentable un gâteau raté...pour la petite histoire, c'est la 4ème fois que je fais la recette (le moelleux au chocolat, voir plus bas, Eléa me l'avait demandé...les 3 autres fois zéro souci), et à priori j'ai dû mettre trop de levure...il a gonflé ++ dans le four pour finir par éclater au milieu...impossible de l'utiliser côté recto, du coup je l'ai démoulé en le laissant le verso au dessus...et j'ai fait une garniture pommes et amandes au caramel qui a caché le trou...ouf!!!

Voilà ma mistinguette s'approche doucement de sa liberté, de sa vie qu'à elle...petit à petit...douce, réfléchie, paresseuse, calme, gourmande, angoissée, intelligente, exaltée (de qui peut-elle tenir ce trait?)...avec des soubressauts d'adolescence qui s'affirme...associée à une certaine régression qui me fait l'appeller parfois "mon gros bébé"...plus très loin du m60...un regard et on se comprend...

Encore un très bon anniversaire ma douce...

Publicité
Commentaires
N
Bon anniversaire !<br /> Les photos c'est bien mais tu dis qu'en plus elle fait 1m60 ???? Oh mon dieu ! je visualise beaucoup plus maintenant ta jolie ado maintenant !!!! :)
P
on ressent toute l'émotion de la maman !!!! Encore une fois un très bon anniversaire à ta grande !
A
Bon anniversaire jolie Eléa !
Publicité