Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
17 juin 2009

Le temps qui passe...

Mes chéries grandissent comme tous les enfants...heureusement...mais le coeur d'une maman a des moments de trop plein à les voir se transformer...on essaie bien de voler des souvenirs...mais y'a pas, le temps passe et file très très vite...

juin09_avecmaman

et moi j'ai mes 1ères rides qui apparaissent...

7a_juin09

la nouvelle coupe faite maison de Ambre...elle adore...même si à l'école on lui a beaucoup dit qu'elle ressemble à un garçon...ah ces clichés!

juin09_eleaflo

Mes 2 grandes en pleine discussion...

poupees

Encore des petites filles...pourtant lundi soir nous sommes allées là:

college2

college

Où est-ce? et quoi qu'est-ce surtout?...

Le COLLEGE!

Eh oui le mot a été dit...nous sommes allés tous les 6, l'homme compris (qui y a été élève), y inscrire Eléa...

Moment solennel...d'ailleurs Eléa était si à l'aise qu'elle s'est cachée pour la photo...çà commence!

Sacrée émotion et sensation de passer ce nouveau cap de la vie...

Publicité
Commentaires
M
Oui la tête me tourne souvent...Eléa est quand même nostalgique de ses années de primaire...et puis a peur de sauter le cap du collège...presque le monde des grands...le truc qui fait carrément flipper, c'est la sensation de déjà envisager le lycée, la suite...comme si elle grandissait à une vitesse folle!...je dis çà, parcequ'en arrivant au collège, on réfléchit déjà si on l'inscrit dans une 6ème "billingue" ou multilangues, ce qui est en ce moment la grande mode pour être dans les meilleures classes...et du coup on doit se projeter après...la 2ème langue çà sera quoi?...latin ou pas? bref çà devient déjà le casse tête pour lui faire prendre les bonnes cases et orientations...amenant vers LE bac...et la suite!...bien qu'elle soit très bonne élève, 1ère de sa classe, j'ai préféré limiter la 6ème à une 6ème "normale",anglais 1ère langue, et elle verra après pour la 2ème langue en 4ème sûrement l'espagnol...l'allemand encore si "sélectif" il y a quelques années n'a pas à mon sens raison d'être...on parle dans notre monde plus anglais et espagnol que allemand!...elle voudrait aussi faire du latin...bref...z'avez compris...on est rentrées en plein dedans!
D
av vi, la sixième doit être une scaré étape et qui doit arriver bien plus vite que ce qu'on croit!encore 2 mois et demi pour s'y préparer!!<br /> <br /> ca lui va bien sa nouvelle coupe à ambre!!!
P
Pffiou ton post vient de me donner un de ces coups...
P
déjà le collège !!!!! pffffiou je pense que ça me fera un gros quelquechose à moi aussi !
Publicité