Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
21 juillet 2006

Qui suis-je?...

à qui suis-je, j'aurais surtout envie de répondre pourquoi ou comment...c'est embêtant...

allez je vais commencer par une présentation facile, j'ai 29 ans tassés, quasi 30, je vis actuellement en Bourgogne, d'où je suis originaire, chez mon père, avec mes 4 filles...mes fées...Eléa (8ans), Floriane (6 ans), Ambre (4ans) et Céleste (2ans).

Je repars à zéro ou presque...je vous épargne les détails, ce n'est pas le but de ce blog...

mais si ce blog existe c'est qu'en revenant vivre en Bourgogne là où je suis née, ai grandi, j'ai retrouvé les odeurs, les saveurs d'hier...les étoiles d'avant, les ombres de mes arbres, la fraicheur de ma source...

toute la force de ce monde qui m'a tant donné, m'a bercé enfant...

Aujourd'hui mon père élève des chèvres et fait du fromage, je participe donc un peu au travail de la ferme...plus le cadre très campagne, je retrouve en moi des souvenirs oubliés, l'odeur des bêtes, de la paille, le plaisir du potager...des ballades en forêt, et mes filles à mes côtés c'est un de mes grands bonheurs actuels...je leur raconte ces petites choses qui j'espère resteront en elles toutes leurs vies...

Voilà un peu trop romantique, idéaliste, sensible assurément, exaltée aussi, mais qui a pour point commun avec mes concitoyens les êtres humains de respirer le même air, fouler la même terre, boire la même eau...

Publicité
Commentaires
E
Tout en simplicité et en sensibilité, je comprend, c'est un retour aux sources pour toi.<br /> J'ai découvert la Bourgogne il y a 4 ans, autours de Dijon et de Flavigny-sur-Ozerain, mais en réalité mon vrai coup de coeur, c'est Semur-en-Auxois et sa promenade des remparts, et aussi le 71, mais l'Yonne est très sympa aussi. Ce fut le coup de foudre (et pourtant je n'y crois pas), elle m'a donné bien plus humainement en deux ans, que l'ile de france ne m'en a donné en 30.<br /> Que représente pour moi la Bourgogne ? une famille d'adoption riche d'un patrimoine culturel et gastronomique exceptionnel (^^ j'aime bien cuisiner et les bonnes choses, alors forcément), région dans laquelle les artistes sont assez représentés.<br /> Je continue ;)
Publicité