Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
21 juillet 2006

Fraises et chantilly...

On pourrait tout simplement se suffire des deux, les fraises trempées dans un peu de chantilly pour être heureux...

d'accord c'est excellent...

Mais je vous présente une idée qui m'est venue lors d'un goûter d'enfants que j'ai organisé en juin pour mes filles...idée au dernier moment, n'ayant pas vraiment prévu de gâteau, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, tout en souhaitant être un peu originale...

et le jardin nous avait offert çà fraisesdujardin

Le frigo gardait de la crème fraiche et de la chantilly...on avait des verres en plastique...

simple, facile, rapide, très bon et pas onéreux...

Tout d'abord j'ai coupé les fraises en petits morceaux, des petites rondelles fines...et les ai posé une couche de fraises coupées au fond de plusieurs verres en plastiques...fr_1

puis avec ce que j'avais gardé de fraises, écrasées grossièrement, je les ai mélangé à de la crème fraiche un peu sucrée mais pas trop pour garder le goût du fruit...et une seconde couche de ce mélange par dessus les rondelles de fraises dans nos verres en plastiques...fr_2

après une autre couche de fraises coupées...fr_3

et la chantilly en dernièr, voilà le résultat final...fr_4

Plusieurs heures au congélateur...et les enfants se sont régalés...

Publicité
Commentaires
E
Aïe les dents, faut pas que les quenottes soient trop sensibles. Je crois que je vais m'en tenir à la tarte aux fraises (recette dispo sur mon blog, catégorie aliments et boisson, avec pleins d'autres recettes)<br /> Sinon, ça me fait penser que je vais planter mes fraises dans mon jardin, c'est très facile, vu que ça pousse spontanément, je vais pouvoir refaire un potager depuis le temps que j'avais laissé ça de côté.
Publicité