Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
13 février 2014

Au revoir ma petite mémé...

ballade-moirax-couchersoleil

Je le savais, je l'avais écrit, je m'étais préparée...le temps sans elle allait venir...et c'est la vie...j'avais déjà accompagné dans le cadre de mon métier des personnes, mais évidemment c'était différent...je ne me sens pas aujourd'hui de parler de ces instants si uniques qui m'ont été donnés, et que j'ai pris aussi, il faut bien l'avouer...tout le monde n'a pas compris, peu au final d'ailleurs, que j'avais besoin d'être avec elle, et elle avait besoin que je sois avec elle...j'ai pû être avec elle jusqu'à son dernier souffle, je l'ai aimée et protégée comme un enfant, j'ai vu son corps se transformer, dégager des images d'elle que je n'avais jamais vu, je l'ai vu redevenir la petite fille qui appelait sa maman, je l'ai vu souffrir et supplier que çà s'arrête, je l'ai vu me sourire et me regarder avec une lumière que je ne lui avais jamais dans les yeux, on s'est passés des mots quand parler est devenu impossible, je lui ai dit d'aller rejoindre ceux qui l'attendaient...elle m'a aimé jusqu'au dernier instant, et moi de même, elle est partie apaisée, j'ai veillé comme une louve sur elle, j'ai fait en sorte qu'elle ne souffre plus...je sais qu'elle m'aimera pour toujours, et moi je la garde pour toujours en moi...jusqu'à la fin elle a été plus que courageuse, comme on lui avait appris enfant, à se taire et encaisser, sourire et donner l'image de la parfaite petite fille qui supporte...malgré elle, elle a révélé quelques uns de ses secrets...j'ai compris combien elle s'est tue toute sa vie...combien elle a été plus que courageuse...et je comprends encore une fois de plus comme le mot "famille" résonne si mal dans la mienne...si douloureusement...j'ai été près d'elle, je me sens en paix avec moi même...au travail çà n'a pas été évident, j'ai dû poser un arrêt maladie, puisque la loi ne prévoit rien en pareil cas...j'ai respecté ses dernièrs volontés...et je suis partie...maintenant je crois que la dernière partie heureuse de ma famille s'en est allée avec elle...je sais que je suis seule, seule avec MA famille à moi...celle que je me suis construite...et que je construis encore...voilà...je reviendrais écrire un message d'ici peu pour tourner définitivement une page et en réécrire une...plus jolie et ensoleillée!...

 

Publicité
Commentaires
@
Ta petite Mémé peut être fière de toi: pour tout ce que tu as fait et tout ce que tu vas encore faire !<br /> <br /> Je t'embrasse fort.
D
:( :( :( on a beau savoir, on n'est jamais prêts à voir partir les gens qu'on aime!<br /> <br /> ta grand-mère aura malgré tout eu la chance de t'avoir jusqu'au bout et savoir qu'elle est partie apaisée va probablement t'aider à mieux l'accepter...Comme d'habitude, tu nous fais passer des émotions si fortes dans ton message...<br /> <br /> Bon courage pour tous les moments difficiles qui t'attendent
N
Ce fut dur j'imagine :( Mais je suis quand meme "heureuse" que tu les ai vécus et je suppose que toi aussi... Plein de bisous
N
Ce fut dur j'imagine :( Mais je suis quand meme "heureuse" que tu les ai vécus et je suppose que toi aussi... Plein de bisous
N
Ce fut dur j'imagine :( Mais je suis quand meme "heureuse" que tu les ai vécus et je suppose que toi aussi... Plein de bisous
Publicité