Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
25 juin 2012

Il y a des moments comme çà...

juin2012 086

 

Souvent on parle des petits bonheurs simples dont il faut savoir profiter, conseil qui peut sembler "passe-partout" pour supporter tous ces moments lourds, ennuyeux ou douloureux de la vie...voir les pointes de lumière, de douceur ou de joies faciles que chacun/chacune peut trouver...le fameux petit caillou sur le chemin long et sinueux...peut-être pas le diamant, mais un joli petit caillou doux et chaud.

Enfin vous voyez l'idée...et cette pensée j'y crois beaucoup.

Cà m'arrive assez souvent de rechercher dans ma journée, ou dans l'instant, ce qu'il y a de bien, là, à cet endroit, ou ce moment précis...çà va du temps, à mon repas, la musique qui passe à la radio, un regard d'une de mes filles ou de mon homme...mon registre est large, très large.

Pour aujourd'hui, ce fut un ciel bleu, une petite brise légère en fin de journée voire à cette heure ci, au crépuscule...l'odeur des champs à côté, une odeur qui me ramène dans mon enfance, des grandes vacances dans le limousin...des souvenirs avec mes grand-parents...de pensées d'une gamine qui se disait qu'un jour elle reviendrait par ici...je ne suis pas très loin...çà m'arrive sur le chemin de la bourgogne de faire une halte dans mes souvenirs...j'aime ces saveurs, elles ont un goût unique, et après 10 mois ici, je les retrouve...et c'est juste FABULEUX...oui vraiment, mon coeur jubile...une odeur d'herbe sèche, de plantes qui parfument l'air ambiant, les oiseaux qui se racontent leurs potins d'oiseaux...

et puis il y a la vie, celle d'une jeune femme de mon âge...d'une maman aussi...

aujourd'hui ce fut une journée sans objectif particulier...après le mois de révisions, de rythme intense et stress émotionnel...je me suis accordée le droit de tout oublier...enfin presque tout.

Avec les filles, séance manucure et vernis...pas que je sois très adepte du truc, mais c'est plus pour moi comme un hobby, un jeu...on met des couleurs, on parle, on critique nos doigts de pieds, et je regarde amusée mes filles grandir...avant c'était pour jouer à la grande, à la maman, ou la dame...et j'acceptais dans des cas exceptionnels avec des exigences particulières (pas sur les ongles des mains par ex)...maintenant elles veulent encore jouer à la dame, mais c'est vraiment pour les ainées, avec un plus, celui de séduire, de se comparer aux autres midinettes de leur âge...donc ce fut çà notre programme, plus séance coiffure...farniente et détente...papoter des heures...et j'oublie quand même ce matin la séance intense sportive, le défrichage du jardin, presque fini, avec l'homme...j'ai retrouvé mes pieds de ciboulette, thym et verveine citronée...j'ai aussi retrouvé ma menthe, et j'en ai mis dans plusieurs plats...bref une journée tranquille, ensoleillée, sans autre prétention que d'être dans le ici et maintenant!

et puis un moment qui revient tous les soirs...où une fois les filles au lit, on a ce moment de calme...je prépare notre café accompagné d'un dessert...souvent un yaourt à la vanille...très simple, mais ce petit moment compte beaucoup...

J'avais pour ce dimanche envie à la base de me lancer dans plusieurs activités, trucs que j'ai repoussé perpétuellement...mais j'ai finalement décider de les repousser encore...c'est bien de ne rien faire!

Des images:

juin2012 084 juin2012 093

 

juin2012 095 juin2012 102

 

 juin2012 039 juin2012 099

 juin2012 022

P'tite chanson qui colle bien à l'esprit de cette journée, et de beaucoup d'autres que j'ai...

Comme toujours mon humeur est autant heureuse que teintée d'une certaine mélancolie...l'impression de courrir après ces petits bonheurs, à ce moment de ma vie je le ressens énormément...entre mes études, mes examens, le temps qui file, les filles qui grandissent, la difficulté d'être deux et six...la difficulté du quotidien...

Bref...j'avais besoin de le dire! Je gère, j'assume, je vole quelques étincelles et douceurs sur le chemin, mais c'est pas fastoche! :)

 

Publicité
Commentaires
Publicité