Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
7 juin 2010

Un dimanche au bord de l'eau...

5_6juin_paysage

Guidée par ce besoin constant de regarder notre monde, la nature et ses merveilles à portée d'yeux, je ne peux m'empêcher de partager mes promenades, mes trouvailles, mes trésors d'une journée, les sensations éprouvées, émotions d'un monde chuchoté ou imaginé selon le jour,l'heure et l'endroit...sans oublier mon humeur...

Aujourd'hui je vous emmène avec moi au bord de l'eau, pour une journée de pêche pour les deux hommes que j'accompagnais, et pour moi de farniente, ballade et lecture...

5_6juin_nenuphars 5_6juin_herbes

5_6juin_ciel

5_6juin_davidgerard

Sont concentrés hein...et çà durant des heures...quel sport!!! et je vous épargne l'installation technique...

5_6juin_poisson

Le "trophée"...non j'exagère...en fait chacun en a pêché un comme çà...qui ont été relachés en fin de journée...z"ont passés la journée dans une bourriche...ils ont dû avoir toute la journée la trouille...et puis le soir, hop! retour à l'eau...vont avoir des trucs à raconter à leurs copains ces poissons!

5_6juin_grenouille

Là, c'est le jeu de "où est la guernouille?" (expression de ma grand-mère pour grenouille)

5_6juin_chemin

Un chemin qui tourne au loin vers l'incertain...poétique, spirituel, non?

5_6juin_coquelicot

5_6juin_ecluseciel 5_6juin_eclusecoq

Une écluse...j'adore ces maisons au bord de l'eau...entre le bruit de l'eau, le charme de ces petites maisons anciennes, presque oubliées, au milieu de la nature...je me mets vite à rêver...

5_6juin_ecluseco2 5_6juin_ecluseecrit

Mes lectures du moment:

5_6juin_livres

-La sorcière de portobello...de Paulo Coelho: je l'ai fini ce jour là....ce n'est pas le 1er livre que je lis de lui (Le pélerin de Compostelle, L'alchimiste, je me suis assise eu bord de la rivière piedra et j'ai pleuré, le zahir, le guerrier de lumière...)...pour apprécier et lire cet auteur, il faut à mon sens partager avec lui une certaine vision de notre monde, de soi, de l'invisible...ce que je partage avec mon propre ressenti, mon propre chemin de vie...c'est toujours empreint d'une spiritualité initiatique...on s'y retrouve ou pas...pour ce livre là, je me suis nourrie de certains passages avec la sensation d'apprendre, de mettre des réponses à des questions à peine formulées...néanmoins j'avoue que ce livre m'a demandé un effort, une concentration, j'ai envie de dire une attention douloureuse...l'histoire, son contenu, le chemin proposé par l'auteur m'a quelque peu agacé...mais c'était peut-être voulu?

-Le village de l'allemand....je viens de le commencer...ce livre semble poser des questions difficiles sur notre monde contemporain...les conflits entre les religions, l'histoire qui se répète avec d'autres visages...le style d'écriture est aussi particulier...il demande également de l'adaption, et un effort pour suivre l'histoire...à voir...

Un dimanche au bord de l'eau c'est aussi:

5_6juin_glaciere  5_6juin_araignee

la glacière et les petites bêtes (dont les moustiques aussi, je pourrais mettre des photos de mes piqures!)

et

5_6juin_mespieds

les doigts de pied dans l'herbe en éventail...

Voilà..une journée douce et tranquille...à guetter le temps, la météo ayant annoncé orages et pluie...

5_6juin_maudyeuxenlair

il y a bien eu du vent...

5_6juin_maudyaduvent

Et lorsque la pluie est arrivée, je suis allée faire la sieste dans la voiture...le bruit de la pluie qui tappotait le toit m'a bercé...

et après la pluie le soleil est revenu!

5_6juin_maudsourit

Ben quoi???...faut bien s'amuser aussi... :p

Publicité
Commentaires
N
Très jolies photos ! Ici aussi il y a des coquelicots partout ! Dans le jaune des champs (non traités... :) ) c'est très romantique ! Mais je ne suis pas très douée en photos ... :)
Publicité