Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
17 janvier 2010

On retombe en enfance?

Psychologues et sociologues s'entendent pour dire que la génération des trentenaires et même avant (voire surtout si si!!!) sont de grands nostalgiques, qui font perdurer leur enfance...Jeux vidéos, mangas, mode qui peut s'appliquer autant aux petites ados qu'aux femmes, retour des dessins animés de notre enfance...pareil pour la nourriture avec nos hamburgers, pâtes et pizzas...les "nhommes" avachis devant la télé, les nanas qui s'organisent via internet des rencontres de copines...

Pour notre défense, le monde des adultes n'est pas non plus le même que dans les années 60-70...s'accrocher à son enfance, c'est un peu garder des bons moments encore présents...notre époque nous oblige à affronter pas mal de choses pas très jojos...

Bon ben tant pis...pour ma part je ne dis pas oui pour tout, mais une partie...Y'a pas à avoir de complexe, à nous de trouver notre bien être là où il est...na!

Je propose aux copines du net un petit questionnaire à faire passer sur les blogs...

1- un repas qui juste par sa 1ère bouchée vous donne la sensation d'avoir encore 6 ans? (si possible réaliser la recette)

2-un dessin animé, un générique qui vous redonne 6 ans?

3-votre héros préféré enfant? (chanteur, homme ou femme connu, personnage inventé)

4-question fringues, une tenue ou un accessoire qui vous a marqué?

5-une chanson?

Voilà...je m'y colle dès que possible, et j'attends pareil de vous...angé nutella delphine sandrinette mona lolo cilou et plus... ;)

Publicité
Commentaires
M
j'suis pas encore ta copine du net mais l'idée me plait beaucoup, les madeleines de Proust, moi, c'est mon dada, alors je le ferai passer à l'occasion ;-)
L
il est excellent !<br /> je vais peut être m'y mettre aussi pour une reprise en douceur<br /> <br /> bises iodées<br /> la marmotte
N
moi suis très nostalgique ! je vais y réfléchir ! :)
M
ok, chouette... :)<br /> Il n'y a pas d'urgence...
M
ok, chouette... :)<br /> Il n'y a pas d'urgence...
Publicité