Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
24 janvier 2009

Eléa...11 ans...

Je suis toute émue d'écrire ce post...

Ma toute petite a tellement grandi...

Le samedi 24 janvier 1998...je lui donnais la vie à 03h50...chaque 24 janvier depuis ce jour, cette nuit, je me réveille à l'heure de sa naissance, et le souvenir de notre rencontre me submerge...le bonheur, l'amour, la force de cette évidence entre nous, l'évidence aussi de la Vie...

J'avais 21 ans, j'étais toute jeune...encore étudiante...cela n'a pas été facile de faire comprendre à l'entourage que ce bébé était pour moi une évidence, une joie, et presque une nécessité...mon corps, mon ventre, mes bras avaient besoin de se remplir de cette petite vie...

Avec son papa, nous avions décidé de ne pas savoir avant sa naissance son sexe, on voulait garder le mystère, et si nous avions eu un petit garçon, nous aurions été parents d'un Galaad...

Je suis devenue maman avec Eléa, je suis fière d'elle...nous avons eu dès notre 1er regard une sorte de coup de foudre, et notre relation reste encore fusionnelle...je suppose que le fait qu'elle soit mon 1er enfant joue beaucoup, elle m'a faite, maman, façonné, et inversement j'ai appris à vivre au rythme de quelqu'un pour qui j'ai vécu chaque instant en me demandant si elle allait bien, à me lever la nuit, vivre en fonction d'elle...j'ai appris aussi à avoir confiance en moi, dans mes gestes pour la soigner, la caliner, la gronder, lui expliquer le monde...tout un apprentissage qui se continue bien évidemment...

son 1er mot a été papa...eh oui...elle marché à 12 mois et une semaine...a fait ses nuits à 4 mois, eu sa 1ère dent aussi à cet âge...le temps a filé...

et Eléa est en CM2 aujourd'hui, chausse du 37, avoisine presque les 1m50, est 1ère de sa classe, sensible, féminine, angoissée, intelligente, très littéraire accroc aux livres comme d'autres aux consoles ou la télé...pas très sportive ni très rangée, les habits deviennent un sujet délicat et compliqué...les premiers soubressauts de l'adolescence apparaissent...soupirs et réponses des fois à la limite de la politesse me font comprendre que je deviens "vieille"...à 32 ans! :D

Cette année, le jour de son anniversaire est tombé un samedi avec papa...nous l'avons donc fêté chez lui avec ses soeurs, son papa et mon amoureux...

voici les photos de la star:

11anselea_anniv1_2

11anselea_anniv1

et avec ses lunettes...puisque ce fut l'un des évènements de 2008 pour Eléa...

 

11anselea_anniv1_3

désolée pour le flou...mais bon j'étais émue...

 

Publicité
Commentaires
Publicité