Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
17 janvier 2009

Haut les coeurs!!!...

Motivée pour suivre plusieurs copines décidées à mettre la lumière sur des associations...Mona http://monasphere.blogspot.com/2009/01/souap-n17-dons.html

Sans vouloir jouer à Mère Thérésa...penser aux autres, à l'autre, me semble important, et peut-être encore plus en ce moment dans la période générale grise et encore + que çà que nous traversons...

les mots solidarité, compréhension, générosité, écoute, mains tendues, partage...prennent une autre résonnance...

J'ai vraiment senti mon coeur balancer entre l'Unicef, la Croix-Rouge, les Restos du Coeur, la chaine de l'espoir, le don du sang, la protection de l'environnement...la sensation tout à coup que tout semble à feu et à sang, que rien ne va...que "soigner" en priorité?...

Pour moi, la priorité reste les enfants, parcequ'ils sont l'avenir, parceque le monde de demain sera le leur...C'est à eux qu'on doit penser en tout 1er...

Plutôt que penser aux enfants du bout du monde, même si je suis comme beaucoup à avoir le coeur serré en pensant aux enfants de Gaza, des rues en Inde, ceux qui meurent de faim en Afrique, ou les petites filles pauvres vendues en Corée...

je vais moi vous présenter:

Ma maman travaillait dans un foyer de l'enfance, qui était avant la Dass, sa mission était d'accompagner des enfants abandonnés, orphelins, ou aux familles déséquilibrées juste après avoir été retirés de leur famille de naissance, ou l'ayant perdu...et si possible leur trouver une famille d'accueil...Il était rarement possible de garder la fraterie réunie...souvent les enfants devaient grandir sans leurs frères et soeurs...ce qui ajoutait au manque, aux traumatismes...Maman avait alors parlé de cette association, elle n'en disait pas que des bonnes choses, mais le fonctionnement reste un idéal dans la situation traversée par ces enfants...les enfants grandissent ensemble, avec une "maman" d'accueil...on peut espérer qu'en aidant ces enfants à grandir avec de l'amour, des rires, une "maman", leurs frères et soeurs, les plaies seront mieux cicatrisées...parceque chaque enfant qui vient au monde devrait avoir droit à cela...pour un jour être des adultes équilibrés et droits!

voilà...un petit caillou en plus pour un monde un peu plus juste...

Publicité
Commentaires
M
Merci :) c'est en ligne !
Publicité