Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
4 janvier 2009

Merci Marlène...

Je ne suis pas très partante pour surcharger les blogs et sites de publicité...surtout lorsqu'il s'agit de produits à grande diffusion commerciale, je préfère valoriser ce qui est "à taille d'homme"...artistes et artisans, producteurs locaux, etc...

Mais aujourd'hui j'ai envie de vous faire partager une révélation, que le Père-Noël nous a apporté...trop fort le bonhomme en rouge!

Mes 4 filles chéries adorent les histoires, celles qui savent lire dévorent les livres, et toutes me sollicitent pour l'histoire du soir...souvent je lis un de nos nombreux livres, et parfois je leur invente une histoire, ce qu'elles préfèrent sans me vanter...

Mais pour être honnête soit elles sont surexcitées comme des puces, se disputent, se relèvent 10 fois chacune, posent tout un tas de questions qui interrompent l'histoire, ou bien je suis crevée par le rush du soir et je n'ai qu'une envie: me coucher! bref ce qui devrait être un plaisir partagé tourne plus à la foire d'empoigne, à la bagarre...

Mais depuis noël...Marlène Jobert est venue chez nous et conte des histoires grâce aux cds musicaux...

              marlenejobert

La musique de fond met une ambiance propice aux rêves et à l'imagination, et le fait qu'elles doivent se taire pour écouter parceque Marlène ne répètera pas l'histoire...les oblige au silence et au calme...j'en profite pour éteindre la lumière, laissant juste la lumière du couloir éclairer doucement la chambre, je me pelotonne contre une des miss, je leur fais ensuite un bisou et un calin chacune...et on est toutes beaucoup plus zen pour rejoindre Morphée et le marchand de sable! oufff...

Son site: http://www.marlenejobert.fr/

Si l'idée peut servir à d'autres...

Publicité
Commentaires
Publicité