Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
29 décembre 2008

le 28 décembre 95...il s'était envolé...

Sujet triste, mais puisque hier cela faisait 13 ans qu'il est parti, j'ai envie de parler de lui...

jean_louisbis

Jean-louis, avait 45 ans, il était mon oncle (maternel)...et il est mort du SIDA.

Il a été contaminé "très tôt", une analyse après un don du sang fait à la fin de l'année 1985 lui a appris qu'il était porteur du virus LAV HTLV III.

Il s'était investi dans des missions humanitaires en 83-84 au Zaïre...et a été contaminé là-bas.

Son fils mon cousin avait 18 ans à son décés.

çà c'est nous 3 à l'été 1992 en Espagne, j'avais alors 15 ans...

001b

Ce type était rempli d'un charisme fort, blagueur, très séducteur, à l'aise en toute circonstance, tendre, ambitieux, cultivé, spirituel dans tous les sens du terme (se préparer à la mort emmène souvent les êtres sur les rives de la spiritualité...), passionné, parfois dur et excessif, indvidualiste et son contraire...

il était pour moi un oncle qui me faisait rêver avec ses voyages au bout du monde, ses paroles pleines de sagesse, son regard enigmatique quand il me regardait se demandant bien ce que j'allais réserver pour la suite, j'ai appris beaucoup avec lui, mes séjours chez lui à Genève étaient des oasis au creu d'une adolescence chaotique...je l'aimais et je l'aime encore...

je l'ai vu petit à petit devenir l'ombre de lui même, un être malade et malheureux, cynique et amer, épuisé, par instants au bord du gouffre du désespoir, paniqué de renoncer à la vie, ce grand corps si fort s'abimer chaque jour un peu plus...

et quelques jours avant noël je lui ai dit au revoir...

la vie est souvent injuste...

le SIDA n'est toujours pas mort lui!....vigilance donc...et protection!

Publicité
Commentaires
Publicité