Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
16 octobre 2008

en juin notre fête des fleurs à nous

Je l'avais déjà fait il y a 2 ans, d'ailleurs il doit y avoir encore quelques photos sur le blog...

et puis voilà quelques journées ensoleillées printanières, et ma miss Floriane en manque d'un anniversaire avec les copines (née en aout)...l'année scolaire finissant...avec en plus de nouvelles "meilleures copines"...

on a écris des cartons d'invitations avec des fleurs, préparé une après-midi de filles et copines...

avec pour variante...le nombre d'invités...j'avais jusque là pour les anniversaires d'enfant imposé un maximum de 5 copines...avec mes 4 à moi...on est quasiment à la dizaine! enfin là, nouveau quartier, nouveaux voisins, et ma tribu de fées grandissant...chacune ayant ses copines, SA meilleure copine...le soleil prévu ou espéré...

on avait 17 enfants de prévus!!!...le chiffre m'a fait un moment peur, on a compté et recompté, au cas où il y est erreur...mais non...les 5 copines de Floriane, les 2 de Eléa, les 2 de Ambre, plus une fraterie de frangines adorables...nos 3 petits voisins attirés par les préparatifs de la fête...même si franchement en minorité dans l'ancestral équilibre hommes-femmes...c'était çà!

je me suis creusée la tête sur comment gérer autant d'enfants lâchés pour une après midi chez moi...je me souviens encore de la pâte à modeler de mon petit frère écrasée sur notre moquette suite à son anniversaire avec le même nombre d'enfants, de la balançoire renversée, et des ruminements de ma mère...

et Euréka!!!...il fallait les occuper!!...avec des ateliers de création...surtout avec une tripotée de filles...les idées ne manquent pas...j'avais en tête de partir sur 3 ateliers...le thème des fleurs en fond...un de maquillage, un de création de bijoux et un de création de déguisements avec du papier crépon...

au final mon public a été tellement été conquis par l'atelier de création de déguisements, que nous avons à peine eu le temps de soufler les bougies des gâteaux...(faits maison et en forme de fleurs...of course!)

voilà quelques photos:

crepon1  gateaufleur5

gateaufleurs

Publicité
Commentaires
Publicité