Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
15 octobre 2008

En mai...on a suivi Johnny et Juliette...

Si si...Johnny Depp et Juliette Binoche...

Un soir on a comaté devant un chouette film:

affichefilm_lechocolat

et dans ce film, on a découvert un village authentique qui nous rappelait notre région à nous...après recherche...vive internet!... Flavigny sur ozerain...qui est bien en Bourgogne, en côte d'or...

et ce nom nous disait aussi quelque chose...

imageanis

C'est comme çà que grâce à Johnny et Juliette nous avons été découvrir ce village et les alentours...journée ballade d'un dimanche de mai ensoleillé...(faut cliquer sur les images pour les voire en plus grand)

flavigny_affiche

vieille ville médiévale qui a gardé ses remparts, son authenticité, sans tomber pour autant dans le tourisme à tout va...peut-être une des raisons du silence régnant dans ses murs...

flavigny_remparts flavigny_vierge

flavigny_crypte flavigny_chat

comme vous le voyez la seule âme qui vive rencontrée est ce chat...qui d'ailleurs a eu du mal à nous laisser partir...

flavigny_noyerssurserein flavigny_alesia

puis on est allés faire un petit tour dans le joli village de Noyers sur serein..plus touristique...

et faire un rapide salut solennel à l'âme de nos anciens guerriers gaulois sur la colline d'Alésia...entre deux panneaux publicitaires, un local préfabriqué vieillot qui sert de billeterie pour voir des morceaux de pierre...je digère encore assez mal qu'on piétinne ainsi un lieu d'histoire si important pour notre pays...bref je dois être un peu cinglée pour m'agacer pour cela...mais zut c'est notre histoire à tous!!...si Vercingétorix et ses compagnons avaient pû résister à Jules césar...l'histoire aurait été toute différente...

enfin sinon ce fut une très jolie journée et qui nous a rappellé que juste à côté de chez nous, il y a de quoi se remplir les yeux...

Publicité
Commentaires
M
oui on en a bien sûr acheté, moi j'ai craqué pour celles à la violette...en plus les boites sont très jolies...
N
Ah mais je connais de nom les bonbons à l'anis de flavigny ! Toute ma jeunesse ! merci :)
Publicité