Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
27 février 2008

Garde-malades, infirmière...le ras-le-bol d'une maman!

Tout avait bien commencé, je revenais en pleine forme de mes vacances de février...prête à travailler, motivée pour le concours (dans 2 mois...sic!!!), les lessives à jour...les armoires de mes filles remplies et rangées...la maison un peu décorée et plus agréable...une nouvelle coiffure...mon dos remis, merci une super ostéopathe...honnêtement c'était le top!!!

Et paf...le papa m'a transmis ma tribu de miss le dimanche soir en me disant que Céleste avait vomi le matin...enfin la miss en question courrait au même moment partout en riant aux éclats...çà avait l'air d'aller...juste un truc mal passé...si si...la méthode couet...

mouais...enfin lundi matin, toute la tribu partie chacune dans son kolkhoze à elle...j'étais très très en forme...tellement que je me suis même lancée dans un programme "sport/régime/zen dans sa tête"...le truc qui nous toque tous les 2 mois quand on se rencontre dans une glace...là mon escapade du week end à la campagne, le soleil, les petits oiseaux, les fleurs...m'avait emmené sur un petit nuage...donc journée boulot, midi direction la piscine à faire 10 longueurs...super forme vous voyez!!!

Lundi soir, le namoureux me fait la surprise de me dire qu'il vient me voir...choueeettte!!!...la super pêche quoi...

22h20 il se déconnecte de msn...22h30 hurlements qui tuent et résonnent dans la maison..."mamaaaaaan!!!!...Céleste elle a vomi dans son lit..."

Ayé on y est...c'est là que l'histoire tourne au cauchemar...

et ensuite ce fut çà toute la nuit...un bonheur n'arrivant jamais seul, Eléa a imité Céleste, dégobillant aussi à souhaits...et vers 3h du matin je n'avais plus de drap housse...j'hésitais entre les égorger ou les laisser dormir dans leur vomi...j'ai opté pour des bassines et casseroles en guise de doudous, dans les lits...

au petit matin j'ai expliqué à la nounou que je ferais la nounou-garde malade (ben ouais c'est quand même l'éclate!!!...pour de vrai...ben payer la nounou la journée entière autant tout arrêter!), et ai appellé le collège que je ne pourrais pas venir (2ème jour de reprise!!)...et le médecin que ce serait bien que Lui vienne chez moi...trimballer les miss en file indienne jusqu'à son cabinet, des sacs à vomis accrochés au cou...non merci!!! les limites de l'insupportable étaient déjà atteintes!...il a grommelé au bout du fil, mais quand il est arrivé, il s'est vite calmé le monsieur devant l'état des dégats...

Et voilà comment foutre en l'air toutes les motivations et envies d'une maman...

Du coup 2 journées à faire des lessives, légumer en pyjama, donner des médocs, et se creuser la tête sur comment nourrir les ogresses...se bourrer de chocolat pour ne pas tomber dans une dépression sans fond...et surfer sur internet...lamentable...

Et évidemment elles ont fini par être 3 à être malades...y'en a une qui a hérité apparemment du gêne antigastro...(je chope rarement cette saloperie...ce qui me laisse le luxe de m'occuper des autres! trop de chance!)

Conclusion...quand y'en a marre, y'a pas malabar (d'ailleurs le namoureux a été content de filer au petit matin et m'a dit "bon ben à un de ces jours..." ce qui est en fait vendredi dans le cas présent...mais il a fui ma bande de microbeuses...pffff), c'est connu et reconnu, et pis en plus c'est trop pas juste...!!!!!!!!

merci de m'avoir lu...j'avais besoin de ce moment de gloups... maintenant espérons demain que la principale du collège ne va pas me lancer des éclairs destructeurs pour cette autre absence...ben oui...ce n'est hélas pas la 1ère, et je suppose pas la dernière...

une maman-solo qui bosse...voilà...mon problème number one!!! faudrait que je doppe mes filles ou les fasse vivre avec des masques...à réfléchir...

Publicité
Commentaires
M
L'avantage je n'en sais rien, disons que si toutes avaient pû être comme moi, naturellement vaccinées contre...cela aurait été parfait...<br /> Comme quoi, y'a toujours des vices cachés!!! :D<br /> Mais bon côté service après vente, nada...<br /> Enfin là on est dans une rhino-angino-otite...çà change du vomis...fièvre élevée, énervées...et pas bien...2/4, mais je pense que lundi Céleste aura copié ses soeurs...chaque année, la fin de l'hiver est terrible...çà m'embête surtout pour Ambre... :/
P
beurps !!! LA gastro c'est le crobe que je déteste au plus haut point... En plus a 3 dans le même état ça doit effectivement être folklo ! Remarque au moins tu es tranquille, c'est presque un avantage d'en avoir trois malade en même temps non ??? Allez courage ;) et bisous
M
oui j'espère...merci...bises!!
N
Mince alors ! Y'a des jours comme ca mais espérons que le soleil et les petits oiseaux reviennent vite dans ton coeur !
Publicité