Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
4 septembre 2007

Ma trouvaille poilue d'hier...

chien

Je vous présente "le chien"...

Il est très brièvement de passage chez nous...

Mon âme de st bernard n'a pas pû hier résister...je rentrais de mon travail, et je vois deux enfants assez grands avec un truc noir dans les bras, comme un gros chat ou un petit chien, qui ne bouge pas, qu'ils essaient de balancer par dessus un grillage...je crois qu'il est mort...

je vais les voir et demande ce qui se passe..."on n'en veut plus, il arrête pas de pleurer..."

Je suis sidérée, en plus le chiot se laisse faire, super tranquille, il se laisse caresser sans souci, une bonne pâte visiblement...je demande des explications, les engueule, et finis par savoir qu'il a 2 mois et demi, qu'ils ont une petite soeur d'une semaine, que leurs parents les ont envoyer balourder le chien dans la rue...et me laissent bien contents d'avoir trouvé une pauvre tarte (moi!) pour certainement se sentir un peu moins coupables...

le chien reste vers moi...visiblement se demandant ce qu'il fait ici...mais pas très inquiet...

et je le ramène chez moi, en me disant que je vais chercher des gens biens à qui le donner, ou au moins un refuge...

les filles m'ouvrent la porte pour m'accueillir après ma 1ère journée de travail et sont ravies de ma trouvaille...hurlant "on a un chieeeeen!!!!"

le chien se sent vite à l'aise...les chattes moins...

donc voilà, depuis hier je cherche quelqu'un de bien, la spa ne peut pas le prendre avant 2 semaines (surchargés plus un pb d'infection grave et l'infirmerie est en quarantaine)...

et nous le garder c'est hors de questions, bien qu'il soit vraiment le chien que j'aurais rêvé avoir...un caractère cool, gentil, manque peu de choses pour qu'il soit propre, beau et massif, un futur gros pépère bien sympatique...

mélange de races, je pense labardor avec berger allemand, ou pê leonberg...en tout cas de grandes races...

une amie va le prendre qq temps car elle a un jardin...et son chat sera pê plus relax que les miennes qui ce matin l'ont attaqué...le chien n'a rien, elles non plus, mais moi j'ai les mains déchiquetées, je ne peux pas utiliser un de mes doigts qui est lacéré profondément...j'ai voulu les séparer, les chattes m'ont attaqué...

ce fut très rock' n roll ce matin...j'en ai fait un malaise avec la douleur et le sang qui coulait...super pour la rentrée...çà commençait bien!

bref entre mon travail, le fait qu'on soit en appart que l'une de mes chattes soit plus que possessive...le chien ne sera pas heureux avec nous...

voilà...on habite donc à Auxerre, dans l'yonne...au cas où...

une dernière photo de notre visiteur...qui visiblement se sent plutôt bien avec nous...

chien2

Publicité
Commentaires
A
Incroyable !!! Cette jolie boule de poil a eu beaucoup de chance de croiser ton chemin !<br /> <br /> ... Bon, d'accord, tes doigts ont eu un peu moins de chance :-(
G
rhooo qu il est mignon... j espere qu il trouvera vite une gentille famille avec un jardin!
N
Il y a vraiment des irresponsables ! En plus il a l'air "de race" oui.<br /> <br /> Un bon conseil : ne pas intervenir dans les bagarres entre chiens, chats ou chiens/chats ;)
A
Et bien voilà une illustration de ce que font certains maîtres. Ils prennent un animal mais semble oublier qu'un animal, oui ça vit, oui ça coûte aussi. Il faut réfléchir à tout ça !<br /> <br /> Dans son malheur, il a eu la chance de te croiser et de trouver de l'attention et de la chaleur auprès de vous.<br /> J'imagine que la séparation sera difficile.<br /> Bon courage.
Publicité