Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
4 septembre 2007

Une rentrée très remplie...

Ce mois de septembre est pour nous bien occupé...

il se trouve que j'ai enfin un emploi, commençant hier ma 1ère journée de maman active à 200%...(100% c'est maman au foyer...200%, c'est maman active qui bosse mais en plus élève ses mouflettes...et tout ce qui va avec!)

Un emploi d'auxiiliaire de vie dans un collège, pour accompagner une jeune fille de 14 ans semi aveugle...pour moi qui envisage de devenir professeur des écoles...autant vous dire que je suis ravie...excitée, ravie et enthousiaste...bref j'ai la banane!!!

Du coté des filles, c'est bien évidemment un petit peu d'appréhension de voir maman partir travailler, que je ne sois pas là tous les jours à la sortie de l'école, ne puisse plus les emmener à l'école et la cantine tous les jours...mais je leur fais confiance pour comprendre que nous allons toutes les 5 y trouver un plus certain!

Me reste à trouver une personne géniale et disponible pour me les emmener à l'école et aller les chercher...parceque bien sûr il y a un décalage de une demi heure-3 quarts d'heure le matin, et 1 heure le soir entre mon travail et l'école...mais c'est assez bon de se dire que je TRAVAILLE!

et côté autre grand évènement de la rentrée...

Céleste la princesse a fait aujourd'hui sa 1ère entrée à l'école...

et voici quelques photos immortalisant l'instant...

sept07_rentreescol

(vous aurez remarqué je suppose un intrus...vous aurez l'explication plus tard...)

celesteecole2

celesteecole

La petite miss était plutôt ravie d'aller à l'école, s'y préparant depuis le mois de juin au moins...

Quelques aléas avec la propreté qui a été un peu laborieuse durant l'été...et puis ces derniers jours une petite angoisse évidente pour ce grand jour...toujours collée à moi, chougnotant pour tout et rien...des cauchemars et réveils en pleine nuit...

mais la veille elle s'est couchée le sourire aux lèvres à l'idée d'aller à l'école...ce matin, elle était toute fière de mettre son petit sac à dos que je lui ai offert exprès au dernier moment pour la surprise...

le trajet fut ponctué de "je veux pas aller à l'école...", mais sur place, elle a vite rangé ses affaires, m'a fait un bisou et est partie jouer à la dinette...

pas de pleurs, et même pas pour moi...j'avais peur de fondre en larmes à l'idée de voir mon bébé aller à l'école...mais non j'étais prête... :D

bref une rentrée parfaite!!!!

Nous voilà toutes les 5 à l'école...

Publicité
Commentaires
A
Bonne rentrée à vous 5 !<br /> Bisous
Publicité