Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
23 février 2007

Mon petit coin...

Oui oui...

J'ai repris une idée d'une amie, qui s'est crée des toilettes fantaisistes...j'ai trouvé que çà changeait des toilettes classiques que tout le monde a, et puis c'est une pièce de la maison où finalement on a tous les droits...

Mon besoin de nature m'a inspiré...comme d'habitude...et puis en plus la chanson "ce petit chemin qui sent bon la noisette..." de Mireille associé au poême de Rimbaud "le dormeur du val" (C'est un trou de verdure où chante une rivière...) enfin vous voyez l'idée... çà faisait un temps que çà me trottait dans la tête...je voulais en plus d'une ambiance buccolique, trouver un texte, un poême, des mots dans le même genre mais avec un soupçon de fantaisie...et de moi!

Et puis enfin j'ai eu tous les ingrédients, l'envie, le besoin de me défouler même, la peinture, l'idée générale et le texte aussi...Ma conclusion est que c'est un vrai éxutoire, psychologique et nerveux, créatif aussi...parceque quelque part on s'en fiche que çà soit "présentable ou non"...

Il me reste à dégotter quelques accessoires appropriés pour finir (lunettes des toilettes en bois peint, un seau en zinc métalisé...), mais voilà déjà les murs peints....

wc_1web

wc_3web

wc_2web

Pour le texte, inventé par moi...le voici:

"Un petit coin de verdure...pour s'isoler, réfléchir, méditer...s'oublier...ne penser à rien...et à tout...ne plus être que soi...ne plus être rien du tout...écoutez l'abeille regardez le papillon sentez la fleur...Chut!...silence!...c'est juste un besoin naturel!"

Kantz, Descartes, Freud peuvent aller se rhabiller non? :D

Publicité
Commentaires
V
On a l'impression de lire une partition à la Erik Satie, c'est un compositeur qui a marqué par son côté provc et humoristique, par les titres et les annotations qu'il mettait : prélude en forme de poire, les gnossiennes...<br /> Quand on me parle de petit coin, ça m'évoque la parodie de Cabrel par Laurent Gerra, "ma cabane au fond du jardin" :-D<br /> <br /> Ma cabane au fond du jardin<br /> Moi j'y vais quand j'ai besoin<br /> C'est un charmant petit trou<br /> Tout entouré de cailloux<br /> <br /> Y a des mouches qui bourdonnent<br /> Des abeilles qui frelonnent<br /> Y a pas de tout à l'égout<br /> Alors on fait sur les cailloux<br /> <br /> C'est un charmant petit coin<br /> Ma cabane au fond du jardin<br /> <br /> Elle trône tout au bout<br /> D'un chemin plein de cailloux<br /> Y a un arbre juste à côté<br /> C'est pratique pour s'essuyer<br /> <br /> Si c'était un acacia<br /> Avec les feuilles on pourrait pas<br /> Elles sont bien trop petites<br /> Et les épines, ça irrite<br /> <br /> Même les dames l'aiment bien<br /> Ma cabane au fond du jardin<br /> <br /> Accroché au clou rouillé<br /> Y a du journal déchiré<br /> Et quand on est constipé<br /> On le lit pour patienter<br /> <br /> Pour se laver le derrière<br /> On file jusqu'à la rivière<br /> Elle est pleine de cailloux<br /> Qui dansent dans les remous<br /> <br /> Elle est belle comme le matin<br /> Ma cabane au fond du jardin<br /> <br /> Ma cabane au fond du jardin<br /> Je lui dois tous mes quatrains<br /> Dès que j'y pose ma prose<br /> Immédiatement je compose<br /> <br /> Mais ce coin de paradis<br /> Un jour ou l'autre sera détruit<br /> Et je ne reverrai plus<br /> Ses belles planches vermoulues<br /> <br /> Elle sera l'objet de mon chagrin,<br /> Ma cabane au fond du jardin<br /> Et même si on la détruisait,<br /> Je l'aimais, je l'aime, je l'aimerai<br /> <br /> <br /> ça c'est buccolique ^^
S
Bravo, ton petit coin est vraiment sympa !!! <br /> C'est très bien réalisé
A
J'adore ton petit coin ! Joli, poétique, harmonieux ! Le seul hic: il va falloir faire la queue pour y avoir accès maintenant :D.
G
Vraiment chouette ! C'est doux, tu as vraiment gazé sur les herbes et fleurs, et j'aime aussi ton petit texte !
M
merci les filles! oui Audrey les murs sont bleu ciel...Les photos ne rendent pas exactement la réalité, mais pas évident d'avoir du recul dans ce genre de pièce...
Publicité