Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
23 décembre 2006

C'est bête mais...c'est bien aussi les petits bonheurs d'une maman solo!

j'avais juste envie de l'écrire...

raconter que non mes filles et moi on n'est pas malheureuses, on ne fera pas pleurer dans les chaumières...

Cendrillon, Cosette peuvent aller se rhabiller, parcequ'ici y'a pas de drame familial...

J'en ai marre d'entendre des mots et gestes de compassion quand je dis que j'élève mes filles, seule, même si ce n'est pas tout à fait le cas car leur papa est très présent, et s'investit beaucoup dans leur vie...
Il assume quoi et vu qu'on s'entend bien, on a fait en sorte de maintenir une unité familiale (j'en parlerais plus tard...le divorce, papa/maman, etc), les filles ne vivent pas particulièrement notre vie entre nenettes comme un drame... voire au contraire...

Tout à l'heure, j'étais serrée contre mes deux grandes Eléa et Floriane, et on se regardait un téléfilm bien sentimental de noël, pas le grand film, mais peu importe, on était là agglutinées toutes les 3, à pleurer ensemble quand la maman à la fin meurt...vous imaginez la scène...

Ben moi j'adore çà, je nous sens fortes et unies, on se met toutes les 5 à danser, on chante, on rit, on pleure, les filles me racontent leurs petites confidences, des copines pas toujours gentilles, des copains pas toujours tendres...

Il y a évidemment des moments où c'est plus dur, où je suis plus fatiguée, heureuse de les mettre au lit, où elles ont des réflexions qui font mal, où on a des sujets de discussions douloureux...

Mais c'est la vie rien d'autre...

et j'arrive même à trouver des moments pour moi en + de mon boulot, où je sors, bouge, vis ma vie à moi, en dehors du fait d'être maman...et çà compte beaucoup pour moi...elles ont compris d'ailleurs combien c'est vital pour moi...

Bref ne nous plaignez pas... :D nous ne vivons pas dans un bidonville de malaga, mes filles ne vont pas au puit chercher l'eau ni vendre des allumettes, je ne vends pas mon corps pour qu'elles aient à manger...

et oui je suis maman de 4 nenettes et je les adore...je me sens chanceuse...libre d'être celle que je suis vraiment...avec juste la responsabilité de ces 4 petites vies...comme leur papa...

na!

Publicité
Commentaires
V
Au contraire, je trouve ça admirable la complicité que vous partagez entre vous, je ne peux que vous souhaiter que celà dire, parce que mine de rien, les petites, elles risquent bien de faire leurs crises d'ado un jour.<br /> Ce que je comprend de ce texte, c'est que tes filles sont ta joie de vivre, et puis même si la vie n'est pas facile tous les jours, vous savez vous réconforter et partager de bons moments, alors ceux qui jugent... tant pis pour eux, il ne faut jamais se renier ;)<br /> Bise amicale à toi et aux petites, elles sont adorables :)
M
:D<br /> <br /> et en plus je confirme...après une journée passée toutes les 5, entre un petit cours de danse improvisé, un film, une ballade au grand air, et quelques discussions et calins...<br /> <br /> ces petits bonheurs là valent leur pesant d'or!!!...<br /> <br /> ce qui ne m'empêche pas de réfléchir aux élections, aller à 2 concerts cette semaine, et préparer un entretien de travail... :p<br /> <br /> na...
C
C'est bien dit !
A
Tu peux être fière de toi !
P
une venue par hasard sur votre blog ... bon Noel ! je reviendrais y faire un petit tour ....
Publicité