Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
30 juin 2010

La blouse blanche...

sera pour moi!!!...

infirmiere2sf

 ou

infirmiere

Non j'éviterais l'un et l'autre... :D

Evidemment je suis ravie...surtout que je suis allée voir les secrétaires pour leur expliquer un peu mon "dilemne", ma double admission, et l'importance que je sois à Auxerre, elles ont été fureté dans les dossiers pour savoir si j'étais admise là où j'avais demandé (le concours proposait 90 places pour 3 centres de formation)...

et c'est bon!!!! 

J'ai donc dû avoir des notes très correctes... 

Voilà, j'ai un peu de mal à réaliser...ma grand-mère n'a pas vraiment compris que c'était une chouette nouvelle, et s'inquiète de l'aspect financier des 3 ans de formation...les filles sont schlass par la chaleur...y'a mister David qui en avant-première avait déniché l'info sur le net et m'a appellé pour me féliciter, du coup je l'ai appris par lui...
Bref...c'est super...mais j'ai du mal à réaliser, et je ne suis pas la seule!

voilà les copines... 

merci mille fois pour le soutien, les croisages de doigts, la présence, les petits mots...le chemin est encore long avant de dire que j'ai relevé le défi et réussi...mais une grande porte vient de s'ouvrir...et je crois que je vais adorer ce qui m'attend...

2 jours plus tard:

J'ai eu 19/20 à l'oral en fait...moi qui avais trouvé que c'était moins bien que celui d'aide-soignante...je me disais que si j'avais eu 14-16 c'était le maxi.
Je suis 45è sur 90, pile au milieu.
Mes notes d'écrits étaient bien moins bonnes, d'où la 45è place, malgré le 19.
J'ai eu 11 de moyenne à l'écrit.

Les filles sont ravies...Eléa a eu une réaction qui m'a un peu perturbé...elle était angoissée plus que moi avant de savoir, et finalement a presque fait la tête ensuite...elle a réalisé qu'elle aurait 15 ans lorsque j'aurais fini.
Elle se dit que les bénéfices de ce projet, elle les vivra peu, je culpabilise du coup aussi....je me dis que c'est vrai qu'elle va avoir plus vécu avec moi les galères de la vie qu'autre chose...c'est comme çà, mais bon c'est vrai que de son point de vue, elle aura plus vécu les frustrations matérielles que ses soeurs.
Faut absolument qu'on aille ensuite vivre dans une ville universitaire pour pouvoir rester au maximum ensemble (si elle le veut encore), histoire de compenser les années de diète (vacances, fringues, sorties, activités extra-scolaires, logement...).

Mais je suis heureuse, j'ai encore du mal à réaliser, mais c'est vraiment le bonheur.

Je vais le fêter avec qq copains et david la semaine prochaine, puis je le refêterais avec ma famille lorsque mon frère sera là.

Je vais donc maintenant à partir de septembre rentrer dans le "moule" du monde médical, vous parler un jargon qui pour l'instant m'est vaguement connu...mais je suis trop pressée de enfin pouvoir apprendre et parler de sujets qui m'intéressent...la perspective du bloc opératoire ne me fait pas du tout envie...par contre le reste, je suis partante...il va y avoir des moments très durs, et certainement que je vais être ébranlée les 1ères fois où je vais être confrontée à la mort.
Mais je suis plus actuellement à me positionner sur les besoins du patient, et après la famille.
Enfin il va falloir aussi que je sois moins passionnée...ce n'est pas toujours bon de autant s'investir, on y laisse des plumes, et là je vais devoir apprendre à me protéger, pour moi mais pour les patients d'abord.

Publicité
Commentaires
Publicité