Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
31 mai 2010

Tiramisu...excellent!

J'aime, enfin même j'adore le tiramisu, mais sans alcool, et ni amer, ni trop sucré...mais le moelleux, doux, tendre, le chocolat mêlé à cette crême épaisse, le biscuit...Mais jusqu'à avant-hier, je n'en avais jamais cuisiné.

J'ai trouvé une recette sur le site marmitton.org, dans la section des rubriques préférées des internautes: http://www.marmiton.org/Recettes/Top-Internautes.aspx

Elle est affichée dans les 5 1ères recettes. Quelqu'un que je connais plutot bien a testé la recette du crumble aux pommes du chat qui tousse (pareil dans la même rubrique), que j'ai moi même goûté, les filles aussi...à tomber!

Donc voilà nous avons suivi les consignes de la recette, des internautes qui majoritairement conseillent de mettre moins de sucre, ce que je confirme (nous avions mis 80 gr au lieu de 100, et au final on aurait pû encore diminuer), et c'était vraiment très bon. Et en plus très très facile à faire.

tiramisu

Préparation : 15 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 3 gros oeufs
- 100 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 250 g de mascarpone
- 24 biscuits à la cuillère
- 1/2 litre de café noir non sucré
- 30 g de poudre de cacao amer

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.

Mouiller les biscuits dans le café.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème.
Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.

-> J'ai fait le tiramisu la veille et il a passé la nuit plus une matinée au frigo.

Publicité
Commentaires
D
moi aussi, j'adore ça!!(en mm temps, je ne suis pas trés difficile sur les pâtisseries!lol)je le fais avec des speculoos!un délice!
C
MIAM!!! ça me donne envie!!
Publicité