Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
15 janvier 2010

Le moelleux au chocolat...mmm!

Mes quelques recettes de cuisine et de pâtisserie surtout, tournent principalement autour du...CHOCOLAT...

Oui sans dire que je suis la femme chocolat, pas loin...j'adore...ma petite drogue presque quotidienne...

Bref, j'ai dégotté sur marmitton une recette de "fondant au chocolat", çà me faisait envie, et celle de mon bouquin (de pâtisserie au chocolat...) n'avait pas été à la hauteur de mes espérances...En lisant les commentaires des internautes, j'ai vite compris que les ingrédients étaient les bons, mais chacune ou presque avait remanié les dosages, plus de chocolat pour les accrocs, moins de beurre, moins de sucre...de la levure chimique ou pas...

J'ai donc suivi et ai fait MON gâteau au chocolat à moi...avec pas mal de chocolat...mi moelleux-mi fondant, mais pas trop fondant, le côté "cru" ne m'a jamais trop plu...donc un peu de levure chimique et une cuisson adaptée...

Cela fait 2 fois que je le fais, il est facile, rapide, et très très bon...les mangeuses et le mangeur le dévorent en se disputant les miettes restantes...

gateauchocolat

Les ingrédients:

200 gr de chocolat

150 gr de beurre

150 gr de sucre

5 oeufs

2-3 cuillères de farine

1/2 sachet de levure chimique...

Je fais fondre le chocolat avec un petit peu d'eau, et le beurre aussi de son côté...

Je mélange les oeufs, la farine, le sucre, le beurre fondu, le demi sachet de levure...j'ajoute le chocolat fondu...

le tout dans un moule beurré...et au four déjà chaud, 180°, pendant 13-15 minutes...juste le temps qu'il y est une petite croute...

Seul, ou avec une crème anglaise, une glace vanille...un petit café...et c'est presque le paradis!

Publicité
Commentaires
M
ah...c'est impossible çà!!!...pfff...je l'ai refait pour la 3 ou 4ème fois hier soir, il est toujours aussi bon...juste pê le sucre un peu trop présent, à la prochaine fois je diminuerais pour valoriser encore plus le choco...
D
c'est vrai qu'il a l'air délicieux, mais je fais de moins en moins de gâteau au choc ici, parce que mon bonhomme a décrété qu'il n'aimait plus les gâteaux au chocolat...tsss!
M
Allez y...c'est maxi 15 minutes, en comptant très large de préparation (on passe plus de temps à chercher les ingrédients...), et autant de cuisson plus ou moins...vraiment un chouette plaisir pour peu de temps passé en cuisine! :)<br /> Entre gourmandes...
M
Je suis comme vous, folle de gateaux...votre recette me tente !
Publicité