Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
28 octobre 2009

Les semaines, les mois...et les montagnes russes...

juin09_roses_roses

Octobre a été dédié à la lutte contre le cancer du sein, son dépistage...

J'étais au coeur du sujet...

En juin, lorsque nous avons appris la nouvelle, au début mon estomac était noué, j'avais des sueurs froides par moments, les larmes venaient, je manquais d'air...

C'était les 1ers jours, et elle aussi. On pleurait toutes les 2, on se serrait l'une contre l'autre, et puis on se regardait décidées à ne pas nous laisser abattre, et remonter la pente, alors on trouvait n'importe quoi pour sourire, et rire.

Finalement on a apprivoisé la maladie, on s'est habituées à noter les dates des chimio, je lui ai réécris toutes les consignes des médecins, l'ordre des médicaments à prendre dans la journée...et on a appris aussi qu'il faut 8 à 10 jours après la chimio pour revivre normalement...en plus fatiguée...Je lui ai amené des Cds, des Dvds, des livres...mais non rien ne l'a intéressé...elle a beaucoup dormi...s'en inquiétait mais ne résistait pas à Morphée...Mon oncle et moi avons fait en sorte qu'elle ait encore envie de manger...et cherché des idées de menus alléchants...je lui ai pris du vernis à ongles durcissant, la 1ère fois de sa vie qu'elle a mis un vernis...Ses cheveux s'en sont allés petit à petit, ou par poignées...mais il lui en reste encore un peu...Il y a 15 jours elle était hospitalisée, toute groggie, je lui ai dit qu'elle avait une coupe de punk...

Il y a 15 jours, au lieu d'avoir une 7ème chimio, on lui a retiré son sein malade et les ganglions de l'aisselle, et un peu plus...

Elle a pleuré toute la journée quand elle a pû voir la cicatrice...et pleure encore dès qu'elle y pense...mais je la sens soulagée, les médecins sont confiants...et ils ont laissé entendre que peut-être l'horloge tournerait encore un peu et nous laisserait du temps...Aujourd'hui elle est dans une maison de repos...un peu déboussolée, de plus en plus chauve, mais vaillante...j'ai été contente de voir qu'elle a eu des visites d'autres personnes, des voisines, des amies...et j'ai senti qu'elle était un peu mieux qu'il y a quelques jours...Finalement maintenant elle apprécie mes livres et magasines...

Pour son anniversaire, je lui ai offert un chapeau élégant prune qui tombe un peu genre chapeau cloche, des boucles d'oreille à clips, elle a toute sa vie rêvé d'avoir les oreilles percées mais n'a pas sauté le pas, une étole en harmonie avec le chapeau...pour qu'"après" elle se fasse jolie...très vite...elle était contente mais m'a avoué quelque temps après qu'elle avait perdu trop de cheveux et le chapeau tombe...zut!

On s'est dit plein de choses, on s'est reraconté des épisodes de sa vie, de la notre, de la mienne...On s'est dit qu'on se ressemble beaucoup de caractère...

A priori on devrait passer les fêtes ensemble, et au printemps, j'espère avoir mon permis de conduire et l'emmener dans le Limousin...c'est son rêve...et le mien...

Publicité
Commentaires
B
Je suis comme toi contente qu'elle aille mieux niveaux morale. Les médecins ont l'air confiant, pourtant ce n'est pas forcément leur métier. Tu t'inquiétait pour savoir comment elle allait dans sa maison de repos, tu vois elle est entourée, et elle sait bien que tu fais ton maximum.<br /> Pleins de bises à vous deux, et merde pour le permis
A
Je vous souhaite plein de moments joyeux ensemble. Une mamie c'est tellement sacré ...<br /> Savourez pleinement votre relation, ce que vous semblez déjà faire à merveille.<br /> <br /> Pour le chapeau, avec un petit foulard discret autour de la tête, le chapeau devrait lui aller.<br /> <br /> Plein de courage encore pour vous deux. Bisous.
S
C'est très beau,cette façon dont tu parles de ta grand-mère.Je suis contente de lire qu'elle va un peu mieux,qu'il y a de l'espoir de vivre encore quelques moments de bonheur avec elle.
Publicité