Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
27 octobre 2009

Le coeur cousu

Je n'ai pas encore inondé mon blog de références de livres...pourtant je lis...oh pas non plus des centaines de livres par an...mais au minimum 2 par mois je pense...plus en période de vacances, de coupure télé-net...Et j'ai donc beaucoup lu ces derniers mois...

LE livre dont j'ai envie de parler en 1er, c'est celui là:

coeurcousu

de Carole Martinez.

Je l'avais acheté pour l'offrir, et je n'ai pas pû m'empêcher de le "tester", plus les pages se tournaient, plus j'étais accrochée, et je me suis dit que j'allais le racheter pour la personne...

Une histoire poétique, romanesque, dure et forte, toute en sous-entendus et délicatesse...L'histoire d'une famille de "femmes" qui pourvues de dons, tentent de trouver leur bonheur...malédiction, amours, drames, folie, magie, voyages de l'espagne au désert oriental, la guerre, la solidarité de soeurs...la folie d'une mère à bout de force...sans lourdeur sans dureté...tout en finesse...l'air de rien...vraiment un livre envoutant...

Publicité
Commentaires
Publicité