Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
24 octobre 2009

Eléa est collégienne...

papillonnoir_elea2web

De toutes les nouvelles qui me viennent, c'est celle là qui est pour moi la plus importante, la plus bouleversifiante...

Ayé, ma toute petite, a quitté l'école pour le collège!

Elle n'était pas fière, inquiète, le ventre retourné, s'imaginant de se perdre dans les couloirs, de se retrouver seule perdue, sans copine...

Et non, tout s'est bien passé...2 mois quasiment après la rentrée...elle a un petit groupe de copines, dont 2-3 qui reviennent en boucle dans sa bouche...elle ne s'est jamais perdue...la professeur principale a eu la bonne idée de leur imprimer à tous un petit plan du collège...ouf!!!...Ses notes sont excellentes...c'est aussi un soulagement, parcequ'être bonne élève à l'école primaire, on se dit que bon c'était peut-être facile, mais non elle est vraiment bonne élève...sans trop d'effort...et un truc de moins pour moi et elle qui pourrait venir nous agacer...

Et avec l'entrée en 6ème...arrive l'adolescence...oh pas d'un coup brutal...non l'air de rien...juste des petites remarques, agacements, des changements d'humeur...visages fermés...paresse à faire ce que je peux demander (ranger sa chambre par exemple...du très classique! )...l'importance de savoir rester zen...même si çà fait 4 fois qu'on dit la même chose...

Enfin rien de très grave...juste la vie qui file...

Elle adore son prof de musique, sa prof de maths...joue de la flute souvent...trop des fois...mais çà fait plaisir son enthousiasme...malgré son engouement pour les livres depuis des années, ce n'est pas la rencontre coup de coeur avec la professeur de français, elle apprend ses leçons fait ce qui lui est demandé mais garde une distance que je ne lui connaissais pas...c'est aussi çà le collège, des profs différents, différentes matières...et la possibilité de se découvrir des affinités ou pas...

Eléa et moi avec, découvre le grand problème des adolescents..."quoi se mettre chaque matin?"...l'acné...

Bref une nouvelle étape...

Publicité
Commentaires
M
Merci........ :D
D
je la félicite de ne pas s'être paumée ds le collège!lol(ca me rappelle des souvenirs, et la bonne excuse pr arriver en retard aussi!)<br /> une nouvelle étape...bon courage pr l'adolescence qui va avec!
Publicité