Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite Nature
31 mars 2009

l'âge de raison?...

Il y a 7 ans, à cette heure-ci exactement j'attendais la sage-femme dans une chambre de maternité afin qu'on se mette d'accord...mon corps avait finalement décidé de faire naitre ma 3ème princesse...Ambre !

Sa naissance ne s'est pas passée comme je l'avais imaginé...et nos 1ères heures ensemble n'ont pas été des plus sereines et des plus jolies...mais cette petite demoiselle, douce au fond d'elle, affichait déjà son petit tempéramment de guerrière...le gynécologue a eu un mal fou à la faire sortir de mon ventre malgré la césarienne, la miss gigotant tellement qu'elle lui glissait des doigts...ils se sont mis à 5 pour la bloquer et pouvoir la faire sortir...

et puis au lieu de l'instant magique du 1er regard, du 1er cri, le monde a semblé basculé à cet instant...je me suis accrochée au seul tout petit bruit que j'avais entendu d'elle qui me disait qu'elle était vivante...le bébé avait un souci à un bras, les médecins ne savaient pas quoi, et on l'a emmené vite...quelques heures plus tard, je l'ai découverte dans une couveuse, calme, regardant partout, toute blonde et rosée, et lorsque je me suis mise à parler, elle a tourné sa tête de mon côté, j'ai demandé à l'avoir contre moi, elle m'a littéralement escaladé cherchant mon odeur et mon sein...et là j'ai été heureuse de voir cette petite fille si forte et si belle...j'ai beaucoup pleuré...on a appris après que Ambre est née avec une maladie rare, une malformation des tissus lymphatiques de son bras droit, qui lui crée des kystes, des hémorragies et des douleurs...son bras était difforme...elle a été opérée 5 fois de sa naissance à ses 2 ans...à Lyon à l'hopital Debrousse, suivie par un grand chirurgien...et puis un jour j'ai dit stop...sa maladie n'est pas vitale, en tout cas pour le moment on gère et elle surtout, et puis on avait besoin de vie, de rires, de liberté...

Depuis pas de regret, elle grandit, est toujours forte et indépendante, une petite sauvageonne par moment, un petit capitaine de navire par d'autres, une fée encore ou une princesse...selon son humeur...Ambre est gourmande, adore les blagues, grimper dans les arbres très haut, dessine très très bien, est fascinée par les chevaux, adore courir très vite...elle vient d'apprendre à lire, et depuis elle a découvert le plaisir de la lecture seule...Sa maladie est toujours là, bon gré mal gré, mais pour le moment çà va plutôt bien!...les maladies de l'hiver nous embêtent souvent au printemps, les kystes éclatent, et çà la fatigue...on "s'habitue"...l'avenir réserve quelques questions...on essaie pour le moment de ne pas trop y penser...on vit l'instant présent...et pas de quoi s'ennuyer...Ambre a une personnalité enjouée, dynamique, pleine d'humour, d'espiéglerie...tétue et indépendante depuis le 1er instant...ne pas s'imaginer la faire changer d'avis!! elle sait ce qu'elle veut ou ne veut pas...par contre elle est de bonne volonté, si elle peut donner un coup de main, bien faire, elle fera son maximum...

Maintenant les photos:

amb1mois

à 1 mois

ambre6mois

à 6 mois

ambre11mois

à 11 mois, son 1er carnaval

ambre17moisbalancoire ambre17mois

18 mois...

ambre2alolita nov04_3web

2 ans

fev05_fleurs2web

3 ans

paques2006

4 ans

juill07_ambnounoursweb juill07_ambmuresweb

5 ans

6ans_annivambre_3web parcarbresec_ambre5web

6 ans

Comme le temps file...

 

j'ajouterais les photos de la princesse avec son gâteau...me reste à empaqueter les cadeaux etc... :)

 

Publicité
Commentaires
D
trés joli texte!<br /> joyeux anniversaire à ta princesse!
M
:) merci pour les petits mots...tout à l'heure le gâteau d'anniversaire sera soufflé et les cadeaux donnés...
N
Déjà l'age de raison ???? Ce n'est pas raisonnable !<br /> Joyeux anniversaire Ambre !
S
Joyeux Anniversaire Jolie poupée.<br /> Pleins de gros bisous pour toi, ta maman et tes sœurs.
B
Joyeux anniversaire princesse. La seule des 4 que je connaisse.<br /> Plein de bise pour toi (surout) ta maman (aussi) et tes soeurs.<br /> Une petite caresse à Lily
Publicité